Caddx Air Unit Micro version, en approche

5
1809

Vous le savez, DJI a indiqué ne plus commercialiser le boitier FPV Air Unit et sa caméra numérique (voir ici). La société a confié cette tâche au constructeur Caddx. Lequel vient de poster une image sur son compte Facebook, accompagnée la légende « CaddxFPV Air Unit coming soon… ».

Presque pareil

Le boitier est semblable à celui du FPV Air Unit de DJI : même dimensions, mêmes plages de fréquences en 5,8 GHz (pas de 2,4 GHz), même connecteur USB-C, même trappe pour une carte mémoire microSD, deux antennes LHCP. Les photos indiquent la mention « Micro version ». La caméra n’est manifestement pas la même que celle de DJI. Il est probable que le capteur, l’optique et l’électronique soient en provenance directe de l’une des caméras de Caddx. A leur catalogue, il y a la Nebula Micro (qui correspondrait au nom), la Nebula Nano (la plus petite et légère) et la Nebula Pro (la plus aboutie des trois). Le boitier de la caméra mesure 1,9 x 1,9 x 2,07 cm. Vous attendiez un boitier Vista 2 pour une compatibilité avec le casque V2 (en mode natif V2) ? Ce n’est pas du tout au programme du Caddx FPV Air Unit… A suivre.

Le prix ?

Il est de $189 sur le site de CaddxFPV (hors port, hors taxes). Il est de 200 € chez Studiosport (taxes comprises).

Article précédentZero Zero Technologies F-Birdie, le petit-frère du V-Copter
Article suivantLive Drone était en Islande pour Yves Saint Laurent !

5 COMMENTAIRES

  1. j’ai espéré une compatibilité avec le dji controler v2 et certaines fonctions du dji fpv… ( double bande ) pour rien c’est un air unit rebadgé caddx c’est ca ?

  2. super… seule difference la taille de la camera par rapport a celle d’origine en esperant que la qualité soit identique

  3. @ pseudoNom : Non, sauf surprise de dernière minute, mais au moins il y aura disponibilité de nouvelles unités et pas uniquement des reliquats de stocks.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.