HGLRC Rekon 4, un nouveau 4 pouces long range

0
852

La catégorie des petits racers de 4 pouces destinés à des vols long range (ou plus vraisemblablement mid range) s’enrichit d’un nouveau modèle dans la gamme Rekon. Le Rekon 4 de HGLRC est orchestré par un contrôleur de vol Zeus F722 grand format (2 x 2 cm) qui lui permet de reposer sur un processeur F7 associé à un ESC 4 en 1 de 28A, et d’offrir suffisamment d’UART. Les moteurs sont des brushless 1404 à 2800KV pour des hélices bipales Gemfan 4024 ou des bipales Gemfan F4019 Proppy (pliables). Un GPS M80 et un buzzer Soter FPV avec batterie se trouvent également à bord.

La version numérique

Le Rekon 4 est disponible en version numérique avec une caméra Nebula Nano de Caddx associée à un boitier Vista compatible DJI Digital FPV System, avec une antenne Ipex Hammer LHCP. L’appareil est donc utilisable directement avec la radiocommande de DJI, ou avec un récepteur à ajouter vous-même, ou à commander en option (TBS Crossfire Nano ou FrSky R9MM OTA). HGLRC recommande des batteries 4S de 650 à 1100 mAh. Sans batterie, mais en ordre de vol et avec un support pour SMO 4K, il pèse 172,8 grammes.

La version analogique

Le Rekon 4 est aussi proposé en version analogique avec une caméra FPV Caddx Ratel 2 associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz analogique Zeus 800 mW, capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France), mais aussi jusqu’à 800 mW pour aller plus loin. Cette version analogique est disponible sans récepteur radio, ou avec un TBS Crossfire Nano ou un FrSky R9MM OTA, en sus. Pour cette version, HGLRC recommande des batteries 4S de 750 à 850 mAh. Sans batterie, mais en ordre de vol et avec un support pour GoPro Naked, il pèse 167,1 grammes.

Combien ?

La version analogique du Rekon 4 est proposée à partir de 201 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). La version numérique est positionnée à partir de 301 €, toujours chez Banggood

D’autres photos de la version numérique

D’autres photos de la version analogique

Article précédentRéglementation : la formation en ligne Catégorie Ouverte est… ouverte !
Article suivantZero Zero Technologies F-Birdie, le petit-frère du V-Copter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.