Eachine Wizard X220 V2

0
1212

C’est le retour du X220 de Eachine ! Il y a ceux qui détestent cordialement ce racer. Il y a ceux qui au contraire l’adorent, et peu importe si les premiers ne sont pas d’accord. Ce dont je suis certain ? Il a permis à de nombreux pilotes de débuter dans le FPV avec un appareil prêt à l’emploi et à prix léger. Et puis je connais des X220s (la seconde version de l’appareil) qui volent encore, qui ont parfaitement supporté des opérations successives pour améliorer le retour vidéo analogique, puis pour adopter un retour vidéo numérique DJI à bord. Tout ça avec une autonomie impressionnante en vol cruising… Le X220 V2 aura-t-il une aussi longue carrière ?

Les caractéristiques ?

Le Wizard X220 V2 repose sur une structure en X wide, avec des bras de 5 mm d’épaisseur désolidarisés de la plaque centrale. La diagonale de moteur à moteur est de 22,5 cm. Les moteurs sont des brushless 2207 à 2550KV pour des hélices de 5 pouces Racerstar Tornado 5046. Le contrôleur de vol est un F405, flashé avec Betaflight, avec un OSD actif, un baromètre altimétrique et un connecteur USB-C. Pas d’ESC 4 en 1, le X220 V2 reprend le principe de 4 ESC sur les bras, des modèles 30A. La caméra est une Foxeer Arrow Micro Pro, CCD 600TVL, associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz analogique TX5804 Pro, compatible avec 40 canaux pour des puissances de 25 mW (le maximum autorisé en France), 200 mW ou 600 mW, avec le support de SmartAudio. 

Ce qu’il faut pour voler ?

L’appareil est proposé en version PnP, sans récepteur radio. C’est donc à vous d’ajouter le vôtre : il est prêt à accueillir des modèles SBUS, DSMX ou Crossfire. Il faut aussi une batterie avec un connecteur XT60 : Eachine recommande une 4S de 1300 mAh. Eachine fournit un support en TPU pour installer une GoPro 6/7. Le poids de l’ensemble ? 407 grammes (avec hélices et support GoPro mais sans batterie). Le contrôleur de vol est prévu pour être connecté facilement à un équipement numérique de type FPV Air Unit de DJI ou Vista de Caddx… Le prix ? Le Wizard X220 V2 de Eachine version PnP est proposé à 177 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.