BetaFPV Pavo30, en versions numérique et analogique

6
1316
Pavo30 version numérique

Le Pavo30 est un nouveau Cinewhoop, un tout petit peu plus volumineux que le Beta95X V3. Il en reprend le principe des moteurs en position « pusher », orientés vers le bas. Il mesure 11,8 cm de diagonale de moteur à moteur, avec une structure en carbone et des protections d’hélices. Le contrôleur de vol est un F722 associé à un ESC de 35A. L’appareil est prévu pour être équipé d’une caméra HD, notamment la SMO 4K de BetaFPV (voir le test ici). Ou d’autres modèles, bien sûr, mais poids plume comme les GoPro Naked ou les Insta360 GO 1 et 2. Il est pour cela équipé d’un support monté sur des amortisseurs en caoutchouc pour réduire les vibrations.

La version numérique ?

Elle repose sur une caméra Nebula Nano et un boitier Vista de Caddx, compatibles avec le système Digital FPV de DJI. La caméra peut être inclinée entre 0° (à l’horizontale) et 60°. Les moteurs sont des brushless 1506 à 3000KV pour des hélices à 5 pales Gemfan D76 (3 pouces) avec un trou central de 5 mm. Pas besoin de récepteur radio si vous utilisez la radiocommande de DJI, mais BetaFPV propose en option des récepteurs FrSky et TBS Crossfire. Le poids de cette version est de 173 grammes (sans la batterie).

La version analogique ?

Pavo30 version analogique

La caméra FPV est une Ant Nano de Caddx associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz analogique M02 de BetaFPV, capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France), mais aussi jusqu’à 250 mW. Les moteurs sont des brushless 1505 à 3400KV pour des hélices à 5 pales HQProp HQ75 avec un trou central de 1,5 mm. La version de base est livrée sans récepteur radio, à vous d’installer le votre, mais BetaFPV propose en option des récepteurs FrSky, Futaba et TBS Crossfire. Le poids de cette version est de 145 grammes (sans la batterie).

Batterie et prix ?

BetaFPV ne livre de pas de batterie avec le Pavo30 et recommande d’utiliser des Lipo 4S de 750 à 850 mAh avec un connecteur XT30. L’autonomie, selon le constructeur, est de 6 à 8 minutes. Le prix ? La version analogique du Pavo30 est proposée à partir de 176 € directement sur le site de BetaFPV (hors port, hors taxes). La version numérique sera disponible à partir de 259 €, toujours sur le site de BetaFPV (toujours hors port et hors taxes). On peut espérer de ce Cinewhoop avec des hélices à 5 pales qu’il soit moins bruyant que les modèles plus petits…

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

  1. Comme abordé à la fin de l’article, le volume sonore des cinewhoop est ce qui m’empêche de franchir le pas. Quel est aujourd’hui le moins bruyant ?
    Et celui ci sera t’il le moins sonore de tous ?
    Merci.

  2. Pour ce qui est du bruit je présuppose que celui-ci ne devrait pas en faire comme certains autres cinewhoops .. je posséde le cinelog25 ( le même type de cinewhoop ) et il est pas bruyant du tout ( les hélices, les ~mêmes que celles de la version HD doivent y être pour quelque chose )

  3. Hello Fred, merci pour la review au top ! Du coup que conseillerais tu pour un premier cinéwhoop ? J’hésite entre celui ci, le beta95xV3, Invisi360, acrobee . . . existe il un comparo de tiny/cinewhoop ?

    Merci bien 🙂

  4. @ Romain : Note que ce n’est pas une review, hein, juste une actualité sur un appareil que je n’ai pas eu en mains.
    Je n’ai pas fait de comparatif, je crois que c’est une tâche trop chronophage au vu du nombre d’appareils 🙂
    Mais tu trouveras ici une liste de tous les modèles que j’ai testés (mais uniquement ceux que j’ai testés), avec les appréciations et les liens vers les tests pour en savoir plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.