ArduPilot : annonce de la version beta 4.1 de Copter

0
646

Avec la version 4.1 d’ArduPilot, voici la version bêta 4.1 de Copter, l’autopilote pour les voilures tournantes. Quoi de neuf ? Voici le résumé par Pierre Kancir de Hivebotics, ingénieur en robotique et expert ArduPilot.

«  Après le lancement de la bêta de Rover la semaine dernière, c’est au tour du Copter d’être disponible en version bêta v4.1. L’annonce complète de Randy, le responsable du Copter, est à retrouver ici. Elle constitue l’aboutissement de plus d’un an de travail par rapport aux versions 4.0.x par de l’équipe de développeurs, de la communauté et des partenaires industriels du projet. La liste des changements est énorme, mais vous trouverez un résumé dans le poste de Randy.

Les 3 meilleurs changements selon moi ?

  • La navigation en S-Curve pour un bien meilleur contrôle du Copter dans tous les modes autonomes.
  • Beast F7 et H7 de iFlight.
    L’amélioration de l’EKF (Extended Kalman Filter) : support des redondances des capteurs renforcés, amélioration de la gestion du compas magnétique, support de nouvelles entrées comme les cameras 3D.
  • Meilleur support des périphérique CAN et de nouvelles cartes pour drones, dont les Flywoo F745, Beast F7 et H7 de iFlight, Mamba F405v2 de Diatone…
  • FFT et Notch filters automatiques pour une meilleure gestion des vibrations.

Oui ça en fait 4… mais quand on aime, on ne compte pas ! Evidemment, cette version reste une bêta. Le but est de traquer un maximum de bugs avant la sortie définitive. N’y risquez pas vos chères machines ! Mais n’hésitez pas à faire remonter vos problèmes ».

Article précédentArmée : appel à projets pour un « Drone intercepteur de drone
Article suivantDJI Air 2S : l’évitement des obstacles, c’est bien ou pas bien ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.