Quadmovr : et ça donne quoi avec 48 pales ?

3
3546

Vous avez peut-être visionné la vidéo de Quadmovr et son racer équipé de 64 pales sur 4 moteurs (voir ici). Avant cette vidéo, il avait équipé l’un de ses appareils de 48 pales… “seulement” ! C’est un hexa, une frame hexmovr5r1 imaginée dès 2011 par Quadmovr : il y a 6 moteurs équipés des hélices à 8 pales 89mmx8 de HQProp. Le pilotage reste celui, avec une bonne dose d’extraterrestralité, de Quadmovr. Ce qui est surprenant, c’est le son beaucoup plus sourd et étouffé de l’appareil. Peut-être une idée pour améliorer l’acceptation des drones ? Les moteurs sont des Amax 2305 à 2350KV alimentés en 4S par une Lipo de 1300 mAh 95C. A noter que Quadmovr a testé son hexa avec des hélices bipales, des tripales, des quadripales. Et si vous aimez les vols qui secouent fort, voici un DVR réalisé avec une caméra Insta360 GO à bord de l’hexa en version tripales…

D’autres photos

Article précédentNewBeeDrone Invisi360 Drone
Article suivantDJI Air 2S : capteur 1 pouce et séquences automatiques

3 COMMENTAIRES

  1. Une recommandation pour un simulateur (sur PC) pour perfectionner le pilotage en vue directe de multicoptères type freestyle ? Je commence à peine à me débrouiller en vue directe et mode acro avec mon babyhawk, mais je préfèrerai un simulateur pour tenter d’arriver à la cheville du monsieur de la vidéo.
    Beaucoup de simulateurs ont soit un DJI type phantom (Reflex XTR2) avec mode acro mais beaucoup trop mou pour du freestyle, soit des graphismes rendant tout illisible (picasim).

  2. Bonjour
    C est sur, plus il y a des pales, pour le même pas, plus il est sourd (avec une perte de rendement, en cause, le frottement sur l air) mais si quelqu’un sort ce type d hélice, je suis preneur immédiatement, pour le mavic 2 pro et le dji fpv.
    Merci pour la présentation Christian David

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.