NewBeeDrone Invisi360 Drone

0
1579

Après le Cinebird imaginé par StanFPV (voir ici), puis le X-Knight360 de BetaFPV (voir le test ici), le Nano 360 de Rob FPV (voir ici), voici un nouveau-venu dans le petit monde des porteurs de caméras Insta360 One R Dual. Il s’agit d’une collaboration entre NewBeeDrone et Insta360. Dommage, la fiche technique est avare en informations. Ce qu’on peut retenir, c’est que la frame est en carbone faite de 2 plaques avec des arceaux faisant office de protections d’hélices (mais pas de ducts). L’appareil est donc prévu pour voler aussi bien en extérieur qu’en intérieur avec une dangerosité réduite.

Les caractéristiques ?

L’appareil est fin, 2,158 cm… et c’est indispensable pour que la structure n’apparaisse pas à l’image de la caméra 360°. Les deux plaques sont jointes par des entretoises en aluminium. Le contrôleur de vol est un Infinity200 qui inclut un ESC 4 en 1 de 45A. Les moteurs sont des brushless Flow 2004 (le KV n’est pas indiqué) pour des hélices à 5 pales Gemfan D76-5. Le retour vidéo est assuré par un boitier Caddx Vista compatible avec le DJI Digital FPV System et par la caméra de DJI, dont l’angle peut être ajusté.

Les petits plus

Comme avec les autres appareils, les lentilles de la caméra One R Dual d’Insta360 dépassent de la structure et sont donc exposées aux chocs. Mais NewBeeDrone a prévu des verres de protection pour éviter les ennuis en cas d’atterrissage un peu brutal. Le constructeur a aussi prévu un câble pour alimenter la caméra 360° et une rallonge pour connecter la caméra et réaliser les transferts des vidéos sans la sortir de son logement et sans extraire la carte mémoire. Le Invisi360 Drone est capable d’accueillir 2 batteries 3S pour une alimentation de l’appareil en 6S ! Le prix ? A partir de 387 € monté et prêt à voler directement sur le site de NewBeeDrone (hors port et hors taxes). Il ne manque que la caméra Insta360 et des batteries… La disponibilité est prévue pour le 19 avril 2021.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.