DJI : partenariat avec Caddx et nouveau mode vidéo pour le DJI FPV

3
3974

Vous l’avez sans doute constaté, les FPV Air Unit complets de DJI avec caméra sont difficiles à trouver en stock. Un vent de panique a soufflé lorsque le site de DJI a montré pendant quelques jours un pop-up indiquant que le DJI Digital FPV System n’était plus en production. Il a fallu attendre quelques jours pour que les communicants de DJI s’expliquent. Gene Nagata, alias Potato Jet, a interrogé le Senior Marketing Manager de DJI, Stuart Cram, à ce sujet. « C’est une communication malheureuse. Dans le DJI Digital FPV System, il y a un composant devenu très difficile à obtenir. Plutôt que de continuer à fabriquer l’intégralité du FPV Air Unit, c’est un partenaire qui va le produire à notre place. Ils vont probablement débuter la commercialisation en avril ou en mai. Le casque V2 et la radiocommande [première version] resteront disponibles. Et nous continuons le DJI Digital FPV System. Il y aura des développements et de nouvelles itérations, nous ne nous en retirons absolument pas ».

Le partenaire ?

Il était facile à trouver : c’est Caddx, qui propose déjà le boitier Vista compatible avec le DJI Digital FPV System, ainsi que la gamme de caméras Nebula (Micro, Mini et Pro). D’autant plus facile que la page Facebook de Caddx FPV avait déjà indiqué quelques précisions le 24 mars dernier : « Nous allons continuer à produire le Caddx Vista et le FPV Air Unit. Toutes les sociétés sur la planète font face à de sérieuses pénuries de composants. Nous sommes en train de travailler dur pour résoudre les problèmes d’approvisionnement, la production devrait redémarrer dans quelques jours ».

Un nouveau mode vidéo pour le DJI FPV ?

Toujours dans sa vidéo, Gene Nagata a obtenu une indiscrétion de la part de Donavan Davis, Senior Product Specialist chez DJI : « un mode Cinématique va être proposé sur le DJI FPV ». Pour mémoire, l’appareil filme uniquement en 50, 60, 100 et 120 images par seconde selon la définition des images. « Ce sera un mode en 24 images par seconde avec la possibilité d’une obturation à 1/48s. Il faudra probablement un filtre ND pour filmer ainsi en haute luminosité ». Ce mode sera ajouté dans une prochaine mise à jour – aucune date n’a été évoquée.

Article précédentMinChan Kim : son premier vol freestyle en 3D
Article suivantTurbo Racing Mini Micro Rally 1/76, le test (parfait pour confiner)

3 COMMENTAIRES

  1. Merci pur cet article qui éclaircie un peu la situation ! Ca en avait besoin.
    Dommage que le Senior Manager n’est pas parlé d’une compatibilité de la nouvelle télécommande DJI (celle du DJI FPV) avec le futur Caddx Vista et le FPV Air Unit !
    Des infos peut-être de votre coté ?

  2. @ Nicolas : Ben non, pas d’info sur l’éventuelle compatibilité de la radio v2 avec les FAU et Vista. Pas d’infos non plus sur d’éventuels FAU 2 et Vista 2…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.