MinChan Kim : son premier vol freestyle en 3D

8
1012

Si vous venez de terminer votre petit déj’, ce n’est probablement pas une bonne idée que de regarder cette vidéo. Elle montre le pilote sud-coréen MinChan Kim, alias MCK FPV, aux commandes d’un racer 3D. Les vols 3D, ce n’est pas une nouveauté : Betaflight propose l’option depuis longtemps, il existe des hélices compatibles, et les pilotes d’hélico 3D ont réalisé de belles vidéos de démonstration. Mais pour cette première expérience en 3D, MinChan Kim fait preuve d’une fluidité impressionnante. Le passage des airgates est, pour une fois, un peu plus lent. La 3D serait-elle la clé pour des courses de FPV racing moins épileptiques, plus faciles à suivre, même s’il faut un effort de concentration pour comprendre les évolutions ?

La configuration ?

MinChan Kim utilise une frame Vannystyle de Rotor Riot avec des moteurs brushless T-Motor MCK 2207.5 V3 pilotés par un ESC Hobbywing de 20A pour des hélices Gemfan 3D. Le contrôleur de vol est un FlightOne H7. La batterie est une Tattu 6S de 1400 mAh.

Article précédentBetaFPV BT2.0 Charger et Voltage Tester V2
Article suivantDJI : partenariat avec Caddx et nouveau mode vidéo pour le DJI FPV

8 COMMENTAIRES

  1. C’est filmé et retouché avec une cam insta avec laquelle on peut tilter l’horizon en post-prod !
    Sérieusement, faut oublier ses repères habituels pour piloter !! 👍🏻👍🏻

  2. c’est bien beau ce montage mais ce qu’il ne dit pas c’est qu’il y a probablement 50 crashs ou plus pour rendre cette pauvre minute de vidéo de micro-plans assemblés. Lol, passer pour un héro de la gâchette quand tu n’est qu’un pro de la souris me fait toujours rire.
    L’aire actuelle, où un grand nombre voudrait faire croire qu’il est surhumain avec ses vidéos d’exploits bidons, rend les gens qui sont les auteurs de ces mensonges vidéos complètement névrosés et égocentriques…des imposteurs!

    Que le gars nous offre une minute sans coupure….histoire que l’effet “wwwhaaaoouu” laisse place à la réalité, on va rigoler.

    En gros, n’importe quel gamin friqué peut faire ce type de montage et peut rapidement arriver à ce niveau de pilotage si papa dégaine une rafale de paiements CB en pièces d’avance et en réparations. Il suffit de garder les micro-séquences sans crashs au montage….en écartant toutes les scènes où ça finit par terre donc.

    La vérité, c’est que les mecs capables de faire ce qu’il y a sur cette vidéo, sans crashs et sans coupure au montage, se comptent sur les doigts d’une main à 3 doigts dans le monde et on ne ne les verra jamais balancer en public ce genre de vidéo surtrafiquées où même la vitesse est accélérée en rendu (à l’instar des scènes de combat dans les films d’action où les mecs sont trop mauvais pour paraitre crédibles à vitesse réelle).

  3. @ brice bjr a tous; va faire une compétition avec lui et tu verra que tu ne métrise pas ton sujet c est un pilote de race international, il était déjà boss en helico 3d.

  4. @brice
    Si un jour la race humaine se trouvait mise en péril par une attaque extraterrestre, et que notre survie dépendrait d’un seul pilote de quadcopter, je pense que le nom qui sortirait de la bouche de tout ceux du hobby serait justement ce MCK.
    La haine que tu déverse a son égard est plutôt étonnante

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.