SmallRig : un kit support GoPro, bulle caméra et dérives pour DJI FPV

1
2471

Le SmallRig DJI FPV Aerodynamics Accessory Kit comprend plusieurs accessoires. On y trouve un support pour caméra de type GoPro. Il y a une bulle de protection de la caméra d’origine qui la laisse libre de ses mouvements et, selon SmallRig, améliore l’aérodynamisme. Dans ce kit, il y a aussi une double dérive et des stickers colorés.

Pourquoi un support GoPro ?

Parce que, comme vous l’avez peut-être lu dans le test complet de l’appareil (voir ici), la caméra et sa stabilisation RockSteady ne sont pas à la hauteur d’une GoPro avec la stabilisation en post-production ReelSteady. Peut-on se moquer d’un drone qui a besoin de 2 caméras à bord ? Oui, sans aucun doute… mais à vrai dire c’est ainsi que fonctionnent les racers pour produire des images HD, et ce depuis fort longtemps. 

Support et bulle

Le support GoPro de SmallRig est à installer sur 4 des 8 vis qui maintiennent le carénage. Il est équipé d’un support compatible avec les caméras GoPro, mais aussi avec les Insta360, l’Osmo Action de DJI… Le montage permet aussi d’ajouter d’autres accessoires compatibles avec la fixation GoPro, comme une lampe d’appoint. Selon SmallRig, la bulle permet de protéger la caméra d’origine, d’améliorer le flux d’air et de réduire ainsi les vibrations de la nacelle pendant le vol. Et aussi de réduire le passage de la lumière de 10 % pour agir comme un filtre ND… Elle est fixée avec deux morceaux d’adhésif 3M.

Dérives et stickers

Les deux dérives viennent se fixer à l’arrière de l’appareil, avec 2 vis. Selon SmallRig, elles ont été optimisées avec des outils de simulation, elles améliorent la stabilité pour réduire les vibrations latérales, et sont équipées d’un système de fixation rapide. SmallRig en livre 2 exemplaires de chaque, soit 4 en tout, dans le kit. Il y a aussi 3 stickers dans le kit, avec des couleurs… vives, à installer sur le carénage et sur les bras.

Et ça fonctionne, tout ça ?

On peut se perdre en conjectures et suppositions : il est difficile d’affirmer quoi que ce soit sans avoir essayé réellement le support, la bulle et les dérives. Le kit n’est pas encore disponible, il le sera au 30 mars 2021. Son prix ? $50 directement chez SmallRig (hors port et hors taxes) ou en France à 70 € chez Studiosport (taxes comprises). Si vous ne voulez que la bulle, elle est positionnée à $13, toujours chez SmallRig.

D’autres photos

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.