Intel donne la ground station Open Mission Control au projet Ardupilot

0
662

Cette annonce d’Andrew Tridgell, traduite et adaptée par Pierre Kancir de Hivebotics, ingénieur en robotique et expert ArduPilot, est très intéressante puisqu’elle met en évidence la pertinence du projet ArduPilot. Intel, le géant de l’industrie, a en effet décidé de lui apporter sa contribution.

« On vous l’avait caché le temps des négociations, mais c’est l’heure du Prime Time ! La GCS [Ground Control Station] Open Mission Control d’Intel a été donnée au projet ArduPilot pour vivre désormais dans l’open source ! C’est quoi, l’Open Mission Control ? C’est un outil de préparation et de suivi des vols automatiques. Vous pouvez voir une démonstration dans la vidéo de l’AUVSI 2017. Cette GCS ne remplacera pas Mission Planner mais sera une alternative, avec ses propres développeurs qui sont des anciens du projet chez Intel.

Bientôt…

La version open source n’est pas encore fonctionnelle, car il reste à adapter le code qu’a publié Intel après avoir retiré les parties propriétaires. Si vous êtes à l’aise avec JAVA et que vous souhaitez participer, vous êtes la bienvenue ! Nous avons créé un canal dédié sur le Discord d’ArduPilot : omc_dev. Un début de documentation est disponible ici. Tous nos remerciements à Intel pour avoir permis de mettre OMC à disposition de la communauté ArduPilot ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.