Filmer avec un racer : stabilisation sur le roll avec Nurk FPV

2
1987

Le pilote américain Paul Nurkkala, alias Nurk FPV, s’est lancé dans une série de vidéos qui décrivent ses essais (et erreurs) dans la quête d’une stabilisation efficace lors d’une poursuite en racer. La précédente montrait ses premiers pas avec l’accessoire Quark Stabilizer 2 de Noir Matter pour GoPro.

Voiture RC

Dans cette nouvelle vidéo où il s’évertue à filmer une voiture radiocommandée rapide en chasing, il montre que la stabilisation mécanique sur le Roll permet de réduire la part de travail nécessaire par des outils de stabilisation en post-production. Cela permet d’obtenir une image avec moins de pertes de définition, lesquelles se traduisent généralement par des effets de zoom disgracieux. La prochaine étape de Nurk FPV ? Ce sera de filmer des sujets plus rapides qu’une voiture radiocommandée !

2 COMMENTAIRES

  1. C’est intéressant mais ça nous ramène quelques années en arrière, ces gimbal mécaniques… Et puis, avec l’imminent Racer de Dji, on pourra peut-être enfin combiner vol musclé et qualité d’image 😉

  2. Super ! Juste avec une simple stab mécanique sur le roll et presque adieu le temps passé en post prod.
    @Bryan, c’est souvent dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleurs plats 😉 J’aime !!
    Merci Fred pour cet article !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.