StanFPV Feather5
C’est une nouvelle frame de type FPV racer que propose StanFPV. Ce modèle 5 pouces repose sur une structure carbone en X de faible épaisseur avec des bras indépendants. Sa caméra FPV est très avancée, ce qui lui permet d’éviter les hélices dans le champ de l’image. Elle est aussi protégée des vibrations et des chocs par un support en TPU. Ce support est proposé en 13 coloris ! L’appareil est destiné à des vols de type freestyle, il pèse moins de 250 grammes avec un retour vidéo analogique. Il peut aussi être utilisé pour des vols long range (en analogique) ou mid range (en numérique et analogique). L’alimentation est à fournir en XT60 avec des Lipo 3S ou 4S de 650 à 850 mAh, ou des Li-ion 3S de 2000 à 3000 mAh.
A construire ou prêt à voler
Le Feather5 est disponible en version nue (sans moteurs ni électronique) à monter, pour $60 directement chez StanFPV (hors port, hors taxes). Si vous n’avez pas envie de partir en quête des bons composants, StanFPV propose une version DIY Kit, qui comprend tout ce qu’il faut pour voler : des moteurs brushless 2203 à 3390KV, des hélices pour le freestyle et le long-range, un contrôleur de vol avec ESC 20A. Il est proposé en analogique avec un émetteur Unify Pro32 Nano de TBS ou en numérique avec un boitier Vista et une caméra Nebula Pro de Caddx, avec des déclinaisons radio DJI (sans récepteur, donc), XM+ de FrSky, Crossfire ou Tracer de TBS. Le prix ? A partir de $330, toujours chez StanFPV. Si vous n’avez pas envie de dégainer le fer à souder, vous pouvez choisir la version entièrement montée, que StanFPV propose à partir de $480.
Une vidéo
Disclaimer : elle a été tournée aux Etats-Unis. En France, les vols sur l’espace public en agglomération ne sont pas permis. Mais ça, vous le saviez, hein.
Que c’est laid
@ X3 : Ah zut, moi je la trouve élégante, élancée, fine… 🙂
On en parle de l’antenne VTX planquée devant la batterie ?
@ X3 : Pour faire du freestyle, ça ne pose pas de problème. Pour partir plus loin, il faut simplement une antenne plus longue…