ImmersionRC Ghost Hybrid

0
882

A ma gauche le système de liaison vidéo analogique Tramp d’ImmersionRC. A ma droite le système de liaison radio à faible latence Ghost, également par ImmersionRC. Les deux ne demandaient qu’à être réunis sur un unique composant : c’est le Ghost Hybrid.

Les caractéristiques

Cet ensemble qui cumule les fonctions d’émetteur vidéo et de récepteur radio est livré sur une plaque single sided de 20 x 20 mm, qui pèse 2,2 grammes. La partie radio est en 2,4 GHz, la partie vidéo est en 5,8 GHz avec une puissance d’émission qui monte jusqu’à 600 mW (pour mémoire, elle ne doit pas dépasser 25 mW en Europe). Les mises à jour seront réalisables sans fil (OTA). Le prix ? ImmersionRC annonce le Ghost Hybrid à $50 (hors taxes). La date de disponibilité n’a pas encore été indiquée.

One more thing

Tony Cake, le boss d’ImmersionRC, a montré une photo d’un composant dérivé qui n’est pas encore prévu pour être produit, mais qui ” pourrait l’être rapidement “. Elle est intéressante pour deux raisons. La première, c’est qu’elle montre un Ghost Hybrid en photo (et pas uniquement en dessin). La seconde ? Il s’agit d’une carte destinée à équiper un appareil à voilure fixe, aile ou avion, via du PWM. Il suffit de brancher des antennes, une caméra, avec un minimum de soudures. Elle offre le strict minimum (en dehors des liaisons radio et vidéo), sans GPS ni RTH, sans stabilisation, mais tout de même avec un capteur de tension pour la télémétrie…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.