Drones en renfort des services de secours : l’IEDO a publié son rapport 2020

4
367

La International Emergency Drone Organization (IEDO), une association à portée internationale créée en 2018 par le sapeur-pompier français par Vendelin Clicques, a publié son rapport pour l’année 2020. Le document, sous-titré “To save more lives with drones”, rappelle que l’association compte désormais plus de 510 membres sur 42 pays.

Services de secours ?

La plupart des membres sont spécialisés dans la lutte contre les incendies, mais les forces de l’ordre et les équipes de SAR (Search And Rescue) sont bien représentées. Le rapport indique les dates-clés de l’année 2020, notamment celle qui a permis de nouer un partenariat avec le International Police Association (IPA). La crise sanitaire a contrarié l’organisation d’une conférence pour faciliter les échanges et le partage des expériences parmi les membres, mais l’événement est reporté à décembre 2021. Le rapport 2020 de l’IEDO est à télécharger ici.  

4 COMMENTAIRES

  1. Franchement c’est bien , ça reste très franco-français ,c’est normal ,faut que sa progresse ,et d’autre pays n’ont pas les mêmes problèmes ,est au niveau des services de secours ,faut arrêté de leur casser les burnes franchement .Maintenant le drone reste qu’un outils dans la palette ,pas une fin en soi !

  2. @ Bud UAV : 1/4 de membres FR et 3/4 pour le reste du monde, tout de même, la force de persuasion de Vendelin Clicques dépasse largement nos frontières 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.