AuroraRC Egg2 HD

0
541

Le constructeur AuroraRC propose un nouveau Tinywhoop, un appareil qui mesure 10 cm de diagonale de moteur à moteur. C’est un modèle de petite taille (13,7 x 13,7 x 7 cm) pour des hélices de 2 pouces, mais il est tout de même équipé avec un boitier Vista et une caméra Nebula Nano de Caddx. Il est ainsi compatible avec le casque FPV de DJI pour le retour vidéo en numérique.

Les caractéristiques

Le Egg2 HD repose sur un processeur F411 (2 UART) flashé avec Betaflight couplé à un ESC 4 en 1 de 25A BLheli_S. La paire pilote des moteurs brushless 1303 à 5000KV placés en mode pusher et fixés sur une structure en carbone, pour des hélices de 2 pouces HQProp T2x2x4. Des protections agrémentées de mousse sont prévues pour absorber les chocs.

Et puis…

L’appareil n’a pas besoin d’un récepteur radio, la radiocommande de DJI est suffisante. Pourtant il est vendu soit avec un récepteur FS-A8S V2 de Flysky, soit un XM+ de FrSky, soit un Crossfire Nano RX de TBS. Le poids, sans batterie, est de 112 grammes. AuroraRC ne fournit pas de batterie, mais recommande une Lipo 4S de 450 mAh, pour une autonomie en vol cinématique (doux sur les joysticks) de 3 minutes 30. Dommage : à la différence de ses concurrents chez BetaFPV ou iFlight (et d’autres), il ne semble pas que l’appareil soit prévu pour accueillir une petite caméra stabilisée. Même s’il peut compter sur sa caméra Nebula Nano, il reste dans la catégorie des Tinywhoop, sans passer dans celle des Cinewhoop. Le prix ? Le Egg2 HD est proposé à partir de 271 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.