T-Motor Tron 80 Whoop HD

4
1277

Le spécialiste des moteurs T-Motor propose un nouveau Cinewhoop petit format, le Tron 80 Whoop HD. Il affiche une petite ressemblance avec les Protek de iFlight, principalement en raison de la forme des protections d’hélices. Il mesure 10,5 x 10,9 x 3,3 cm pour une diagonale de moteur à moteur de 8 cm et un poids de 68 grammes (sans batterie ni caméra HD). Il repose sur une structure en carbone et sur des protections d’hélices, disponibles en gris ou en bleu.

Les caractéristiques ?

Les moteurs sont des brushless de T-Motor, évidemment, des F1103 à 8000KV pour des hélices quaripales Gemfan de 4 cm de diamètre. La motorisation, en mode « push », est pilotée par un contrôleur de vol T-Motor F4 HD AIO qui intègre un ESC 4 en 1 de 13A BLheli_S. Ce contrôleur de vol est équipé d’un connecteur USB-C facile d’accès sur le dos de l’appareil et d’une prise pour brancher facilement un récepteur radio de type TBS. La partie vidéo est assurée par une caméra Nebula Nano et un boitier Vista de Caddx, compatibles avec le casque FPV de DJI. L’ensemble est utilisable directement avec la radiocommande de DJI, mais il est aussi possible d’utiliser un autre récepteur radio.

Une caméra HD à bord ?

Le Tron 80 Whoop HD est capable d’accueillir une caméra HD de type GoPro Naked (voir ici) ou BetaFPV SMO 4K (voir le test ici) pour filmer en haute définition avec une stabilisation des images. La fiche technique de T-Motor n’indique pas si le constructeur fournit un support et une alimentation pour ces caméras. Une LED contrôlable permet de différencier plusieurs appareils en vol, par exemple pendant une course de FPV racing. L’alimentation est à fournir avec une prise XT30. T-Motor recommande des Lipo 3S, probablement des 450 mAh, pour une autonomie de 6 et 7 minutes selon le constructeur.

Le prix ?

Le Tron 80 Whoop HD est proposé à $260 directement sur le site de T-Motor (hors taxes mais port compris), ou à 215 € chez Banggood (hors port, hors taxes).

D’autres photos

 

Article précédentVidéo : le système laser Helma-P pour la lutte anti-drones
Article suivantRecherche : comment mieux gérer l’évitement des obstacles avec des capteurs optiques

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.