GEPRC Crown 3 pouces

2
450

Le constructeur GEPRC proposait déjà plusieurs Cinewhoop de 3 pouces, comme le CineGO et le CineRUN. Le Crown est un nouveau modèle aux caractéristiques assez proches, également équipé d’hélices de 3 pouces. Ce qui le distingue ? Selon le constructeur, un effort particulier a été produit sur le volume sonore en vol. Si c’est vrai, ce serait un bon point, puisque les Cinewhoop sont effectivement très bruyants. GEPRC n’indique pas comment il a procédé pour parvenir à ce résultat…

Les caractéristiques ?

Le Crown mesure 15,6 cm de diagonale de moteur à moteur, avec une structure centrale en carbone qui maintient les moteurs et l’électronique. Les moteurs sont des brushless 1408 à 3500KV pour la version 4S, et à 2500KV pour la version 6S, pour des hélices tripales bullnose 3045. Le cœur du système est un contrôleur de vol Span F722 HD basé sur un processeur F7, flashé avec Betaflight. Son connecteur USB-C n’est pas facilement accessible, comme sur la plupart des Cinewhoop, mais GEPRC fournit un coude rallonge pour remédier au problème. L’ESC est un 4 en 1 de 45A Dshot600 BLheli_S, avec un connecteur d’alimentation XT60. HGLRC recommande des batteries Lipo de 1300 à 1550 mAh en version 4S, et de 1050 à 1100 mAh en 6S.

Les versions ?

Le Crown est proposé en version analogique avec une caméra FPV Ratel V2 de Caddx et un émetteur vidéo 5,8 GHz analogique capable d’émettre en 25 mW (le maximum autorisé en France), mais aussi jusqu’à 600 mW, avec une antenne polarisée. Cette version pèse 281 grammes (sans batterie). Il est également disponible en version numérique avec une caméra Nebula Pro et un boitier Vista de Caddx, compatibles avec le casque FPV et la radiocommande de DJI. Cette version pèse 299 grammes (sans batterie).

Le prix ?

Le Crown en version numérique est proposé sans récepteur radio, il est directement compatible avec la radiocommande de DJI, mais il est également disponible avec un récepteur R-XSR de FrSky ou un Crossfire Nano RX de TBS. La version numérique est disponible sans récepteur radio, dans ce cas c’est à vous de l’ajouter, ou comme la version numérique avec un récepteur R-XSR de FrSky ou un Crossfire Nano RX de TBS. Notez que les supports pour caméras HD de type GoPro ne sont pas fournis. Le Crown analogique est proposé à partir de 190 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes) en 4S ou en 6S, et à 306 € toujours chez Banggood (toujours hors port et hors taxes) en 4S ou en 6S.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos de la version analogique

D’autres photos de la version numérique

2 COMMENTAIRES

  1. Alors ça ça m’énerve ! Quand la principale caractéristique de ton produit c’est le son, tu ne fais pas une vidéo promotionnelle sans son avec juste une petite musique et du soundFX d’oiseaux !

    Du coup chez moi ça me fait l’effet inverse, je me dis que c’est encore tellement bruyant qu’ils ont préféré le cacher plutôt que de baisser le son dans la vidéo promo et se faire accuser de publicité mensongère.

    A voir quand des tests seront fait par des youtubeurs (ou notre testeur préféré Fred 😉 ).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.