Flywoo HEXplorer LR 4, le test

Points de détails, suite

Le buzzer est efficace, avec un volume élevé. Il suffit d’une pression de 4 secondes environ pour le désactiver – il faut appuyer au bon endroit (voir la marque rouge sur la photo). La fonction GPS Rescue est opérationnelle, bien pratique : elle se déclenche automatiquement sur une perte de liaison radio, ou manuellement si on perd la vidéo. Avec une batterie Lipo, l’HEXplorer se retourne sur place, et entame une lente montée. C’est parfait. Attention en revanche avec une batterie Li-ion : elle offre moins de ressources, causant une perte d’altitude rapide de l’appareil – il est recommandé de régler le « throttle hover » (par essais menés avec prudence) dans l’onglet Failsafe de Betaflight pour utiliser une Li-ion ave la sécurité du GPS Rescue.

Faut-il l’acheter ?

Pourquoi pas. Il est opérationnel, efficace, précis, il est réglable via Bluetooth, il est livré avec plusieurs supports pour des caméras HD. Mais les réglages des PID sont probablement perfectibles pour éviter le dandinement en vol avec un peu de vent. Je n’ai pas perçu un intérêt majeur à la configuration à 6 hélices par rapport à un concurrent  à 4 hélices, puisque la puissance sur un coup de gaz n’est pas au rendez-vous, puisque cela ne sécurise pas les vols en cas de perte de moteur ou d’hélice, puisqu’il n’y pas de gain significatif en autonomie. Cela ne permet pas de porter une caméra de type GoPro de manière correcte non plus (ou alors avec une autonomie en berne). La meilleure configuration, celle dans laquelle l’HEXplorer 4 LR est donne le meilleur est avec une caméra GoPro Naked ou une BetaFPV SMO 4K et une batterie 4S Li-ion. Et le prix ? L’appareil est proposé à partir de $360 directement sur le site de Flywoo (sans le port, sans les taxes).

Pour comparer l’HEXplorer 4 LR à d’autres nano racers, consultez le tableau des appareils qui ont été testés sur Helicomicro, ici (de préférence avec les navigateurs Chrome ou Firefox).

Une partie des tests ont été pratiqués sur le terrain privé du FMRC à Plailly dans l’Oise.

D’autres photos

5 commentaires sur “Flywoo HEXplorer LR 4, le test

  1. Arf, j’hésite entre le nouveau LR4 et celui ci. ( faut dire que j’ai eu un jpay spider il y a trèèès longtemps, d’ailleurs la boîte n’existe plus ?)

  2. Bonjour Fred,

    Je suis d’accord avec toi pour la sensibilité au vent (hier, 20km/h de vent: ca gigote un peu) par contre j’embarque une gopro 9 black dessus (c’est moins de contraintes que ma hero naked: acces direct aux reglages, plus de choix de filtres…) et avec une tattu 4s 850mah, j’ai 6min d’autonomie en vol tranquille avec un ou deux dive: le comportement est sain. J’ai pas encore testé le Liion.
    Pour des prises de vues exterieures, l’Hex + Hero9, c’est sympa.

    Antoine

  3. @ Antoine : Ah ok… Je n’ai pas eu cette autonomie avec une GP6, le bruit était carrément plus fort et les moteurs avant chauds à l’atterrissage. Good news que ce soit ok pour toi avec la GP9, je vais refaire des essais. J’ai aussi tenté une Insta360 Dual, mais je le sentais à la peine, je n’ai pas persévéré…

  4. Tous les retours que j’ai lus sur le net font pourtant état d’une machine qui semble bien se comporter face au vent, est très stable et précise. Un quad (enfin un hex…) destiné à la ballade qui fait bien son job…

  5. il est possible d’appairer les récepteurs Crossfire sans devoir toucher au bouton d’appairage ( voir les video de Joshua B )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×