L’Anafi USA a été choisi par la DGA française

2
984

Le constructeur français Parrot a annoncé que la Direction Générale de l’Armement avait choisi l’Anafi USA, suite à un appel d’offre passé en février 2020. Pour mémoire, l’Anafi USA est équipé de deux caméras 4K avec un zoom 32x, une caméra thermique, rapide à faire décoller, assez silencieux, avec une sécurisation de la liaison, une sécurisation des données, une sécurisation du firmware. Vous pouvez en savoir plus au sujet de cet appareil ici. Fidèle à sa nouvelle ligne philosophie industrielle, Parrot indique que « l’Anafi USA est développé en France et produit aux Etats-Unis » et que « aucun composant essentiel n’est produit en Chine ».

Du grand public aux forces armées

Henri Seydoux a commenté le choix de la DGA : « Nous sommes très fiers d’avoir gagné cet appel d’offre de la DGA et de continuer à travailler sur de nouvelles opportunités avec les États-Unis. C’est le fruit du travail minutieux accompli par nos équipes en France depuis plus de 2 ans, et celui de 10 ans d’expertises. En faisant le pari de développer la plateforme ANAFI, conçue pour le grand public, robustifiée pour les besoins des professionnels, et sécurisée pour les exigences des forces armées, nous avons franchi une étape importante pour le Groupe. Dans le monde actuel, Parrot est convaincu qu’il est clé pour les forces de sécurité, et les armées, de s’appuyer sur les puissants équipements issus de la high-tech grand public, et hautement sécurisés ».

Source : Parrot

2 COMMENTAIRES

  1. Hahaha fallait si attendre non 😉

    C’est pas ce fameux appel d’offre qui a été repoussé pour que ce drone rentre dans les clous ?

  2. pour avoir déjà travailler sur des appels d’offres militaire la règle est simple : Si un industriels Français sait faire alors on privilégie le français.
    C’est pas une vérité absolue mais c’est plus un principe général.
    Et je trouve ça plutot bien d’avoir un industriel français puissant pour le militaire. Je préfère que nos armées ont du Parrot que du DJI ou une marque Américaine qui peut changer sa politique du jour au lendemain avec un trump

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.