ViFly Finder Mini

5
939

Pas de buzzer à bord d’un nano racer, cela peut signifier une perte de temps après une petite marche de la honte quand on crashe après avoir perdu la liaison radio ou vidéo. Un buzzer alimenté par la batterie du racer, c’est s’exposer au risque qu’il soit aphone si la batterie est éjectée ou débranchée. Un buzzer avec batterie intégrée, c’est un peu gros et lourd pour un nano racer. Mais ça, c’était avant. Maintenant, il y a le Finder Mini de ViFly !

Tout petit !

C’est un poids plume aux dimensions réduites, avec une autonomie un peu inférieure à ses grands frères, notamment le Finder 2 de ViFly (voir le test ici). Il a tout d’un grand : un volume sonore jusqu’à 100 dB, une batterie de 40 mAh pour être autonome et une liaison avec le contrôleur de vol pour la charge de la batterie et l’activation à la demande ou en cas de souci. Le tableau ci-dessous montre les différences avec le Finder 2. Le prix du Finder Mini ? Comptez $13 pour un exemplaire, ou $35 pour 3 unités, directement chez ViFly (hors taxes).

5 COMMENTAIRES

  1. Bonne réactivité de Vifly pour s’aligner avec l’offre de Flywoo (Monte d’origine sur le LR4″)
    J’aime les produits Vifly ! Et casiment toujours commandé direct chez eux , sans le moindre soucis.

  2. Pour ma part, très déçu par le peu de longévité du Vifly finder 2: la petite lipo ne tient pas si vous ne l’utulisez pas régulièrement, les 3 que j’avais n’ont pas tenu une année, la solution: remplacer la lipo mais volume plus important. Peut etre suis je tombé sur une mauvaise sérei de lipo, comme deux autres membres de mon club.
    Reste à espérer que ce soucis est corrigé dans cette nouvelle version.

  3. @ Etteval : J’ai eu le souci avec un AuroraRC. J’ai retiré le buzzer, soudé une mini prise PST PH2.0 pour le brancher sur un chargeur USB 1S, la batterie a repris du poil de la bête après une 1/2 heure.

  4. Dans les tableaux de performance manque la plus importante : puissance sonore du buzzer 🤒
    Je doute fort que ce plus petit exemplaire s’entende dans les herbes hautes si l’on a pas le nez dessus.
    Les puissances diminuant très rapidement au carré de la distance, sont annoncées à la sortie du piezo qq millimètres devant, pas à trois ou cinq mettre 🤤

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.