Flywoo Explorer LR HD V2

7
685

L’Explorer LR HD est un racer 4 pouces plutôt réussi, mais qui souffrait d’un manque d’UART sur son contrôleur de vol (voir le test ici) – il y en avait 2 seulement. La nouvelle version de l’appareil a été dévoilée par le constructeur Flywoo.

Ce qui change ?

Le cœur de cette V2 est un contrôleur de vol Goku 745 qui offre 7 UART ! Plus besoin, donc, de créer un port virtuel pour ajouter un récepteur radio externe, par exemple. Il ajoute aussi un baromètre altimétrique pour une meilleure mesure de la hauteur de vol. Pour faciliter les réglages sur le terrain, un module Bluetooth a été installé à bord, il permet l’accès via un smartphone, sans fil. L’appareil repose sur le boitier Vista de Caddx pour la compatibilité avec le Digital FPV System de DJI. La caméra n’est plus celle de DJI, mais la Nebula Pro de Caddx. Flywoo assure avoir remplacé le GPS du premier Explorer par une V2 plus rapide et plus stable. Une feuille de cuivre a été ajoutée pour réduire les risques d’interférences du GPS avec le boitier Vista. Le constructeur fournit aussi un support en TPU pour une caméra SMO 4K de BetaFPV et Insta360, et un câble d’alimentation pour cette caméra.

Ce qui ne change pas ?

Tout le reste est identique, jusqu’au look qui ne permet pas de les différencier au premier coup d’œil. L’Explorer LR HD V2 est proposé à partir de $295 directement chez Flywoo (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

7 COMMENTAIRES

  1. Un kit upgrate serait le bien venu pour ce qui ont craqué pour la première version Mr Flywoo 😉
    J’en profite bonne année à toute l’équipe helicomicro.

  2. @gil, Flywoo m’a dit qu’il y aurait au moins des tarifs préférentiels.
    Ceci dit j’ai enfin pu faire mon premier vol avant hier (sur la baie de Somme 😍) et je n’ai eu aucun des soucis que certains ont : pas de coupures de l’OSD, accroche rapide et stable des satellites…
    Rx

  3. @Fred et @gil
    Pour faire suite à mon premier message, Flywoo m’indique qu’il s’agit d’une remise de 10% pour les possesseurs de la version 1. C’est pas énorme et ça fait passer une ensemble FC + GPSv2 sous la barre des 50$ pour le port gratuit, bon…

    Je reviens sur mon premier vol : la rapidité d’accroche des satellites m’a très agréablement surpris après tout ce que j’avais lu. Le temps de connecter la batterie sur le quad, de la strapper et de chausser le masque DJI et j’avis déjà 5 satellites!
    À sa première connexion en région parisienne, sur un rebord de fenêtre il avait mis une vingtaine de secondes max.
    Ceci dit mon MegaBee HD après qui j’avais attendu 2 ou 3 minutes cet été dans les Pyrénées a accroché très vite aussi, bizarre…

    Rx

  4. @Fred et @gil, en complément de mon message ci-dessus, les 10% de remise sont remboursés après paiement, ça ne fait donc pas rater les frais de port gratuits à partir de $50.
    Bonne journée à toutes et tous,
    Rx

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.