Eachine E130, le test

Aller plus vite ?

Avec une pression sur le bouton de droite, la radiocommande émet 2 bips pour signifier que les débattements sont augmentés. Effectivement, l’appareil gagne un peu en nervosité, mais pas en puissance. L’autonomie varie entre 6 et 7 minutes. C’est bien, mais à voler doucement pour éviter les embardées parasites, on finit par s’ennuyer. La bonne nouvelle, c’est que le E130 s’est sorti indemne des crashs, sans même perdre une biellette ou fatiguer une hélice. A noter que le maintien de la hauteur n’est pas formidable : l’appareil oscille beaucoup, à tel point qu’il faut souvent donner un coup de gaz ou de les réduire.

Faut-il l’acheter ?

Non, je ne vous le recommande pas. Le E130 n’est pas aussi agréable que les précédents modèles, avec une puissance insuffisante et des réactions parasites fréquentes. C’est dommage, parce que cela gâche le plaisir du pilotage d’un hélicoptère, même en évoluant avec douceur et dans un environnement sans vent. Le prix plancher du E130 ne suffit pas à le rendre suffisamment attractif. Il est proposé à partir de 43 € avec une batterie chez Banggood (hors port, hors taxes), et dans des packs avec 3 ou 4 batteries. Il est fourni avec la radiocommande, le chargeur pour une batterie en USB, des tournevis, deux pales, une hélice anticouple et une couronne de rechange.

Merci à Franck Colombat pour son aide !

D’autres photos

 

13 commentaires sur “Eachine E130, le test

  1. Hello Fred,

    Toujours un plaisir de te lire et puis un test d’hélico au milieu de tous les multirotors, ça change un peu, ça rappelle des souvenirs.

    Petite coquille dans le paragraphe ‘fin du tour’ dans la dernière ligne : ‘elle est alimentée’ plutôt que ‘alimenter’ il me semble 😉

    Encore merci pour la qualité de ce site,
    Je vous souhaite à toi, Laurent ainsi qu’à vos proches d’excellentes de fêtes d’année !
    Prenez soin de vous,

  2. Oooops
    Je corrige une faute et j’en fais une !! Ça ressemble à l’arroseur arrosé –‘

    *excellentes fêtes de fin d’année plutôt

  3. Merci Fred ca fait plaisir que tu ne lâches pas et que tu nous fasses encore des tests d’hélicos!

  4. Merci Fred, penses-tu retester des hélicoptères à pas variables. En effet, Blade RC, entre-autre, semble toujours en faire… Je comprends tout à fait que le public s’en soit désintéressé mais pour les lecteurs de la première heure ça nous remémore de bons souvenirs 🙂 Bonne fin d’année à tous 🙂

  5. Merci Fred. les tests d’hélicos intéressent toujours,
    Dans cette gamme, ou plus petits, quel est le meilleur choix pour toi?

  6. @ Indy : Le E129 est très agréable, sans doute celui que j’ai préféré dans les pas fixes… (et à vrai dire il n’y a pas beaucoup de petits pas variables en ce moment).

  7. Regardez du côté de chez OMPHobby il y a des choses très intéressantes avec le M2 et le M1 qui vient de sortir.
    C’est pas la même gamme de prix que eachine ou XK mais la qualité n’a rien à voir.

  8. Pour ceux intéressés par un pas collectif attendez un peu, eachine sort le E180 qui ressemble beaucoup au OMP M2 (même si techniquement il y a pas mal de différences).
    Il devrait être moins cher que le M2…à suivre…

  9. Merci Fred pour ce test objectif qui pourra guider un éventuel futur achat vers un … E129 😉
    … quand j’aurais trouvé un modèle Mode 2 avec plusieurs batteries ou alors les batteries toutes seules (je n’arrive pas à les trouver sur le site) 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×