Vifly ShortSaver 2

2
1173

Le ShortSaver de Vifly, c’est un petit outil dont je ne me passerais plus (voir le test ici). La raison, c’est qu’il a sauvé à plusieurs reprises ma maladresse et mes erreurs lors de mes soudures de racers. Il m’a aussi permis d’être prévenu d’un problème sur un appareil prémonté ! Son principe est simple : il permet de détecter un court-circuit ou une tension anormalement élevée. Il s’insère pour cela entre la batterie et la prise d’alimentation, en XT30 ou XT60, ou un mix des deux. S’il détecte un souci, il coupe l’alimentation pour éviter une petite fumée qui signe l’arrêt de mort de vos composants. Un bonheur quand on n’est pas toujours sûr de ses montages.

La version 2 !

Vifly propose une nouvelle version du ShortSaver. Elle reprend les principales caractéristiques du premier, mais avec quelques améliorations. Elle offre un bouton on/off, ce qui permet d’éviter de brancher et rebrancher la batterie. De quoi, aussi, faciliter l’appairage d’un récepteur radio lorsqu’il faut appuyer sur un bouton et brancher la batterie simultanément. Un autre bouton permet de régler le temps de déclenchement du coupe-circuit. Le seuil d’intensité reste réglable à 1 ou 2 A selon vos montages. Le prix ? $12 directement chez Vifly (hors taxes). $12 pour éviter de voir un ESC ou un FC partir en petit barbecue, c’est donné… 

2 COMMENTAIRES

  1. Le même que son petit frère mais disposant d’un bouton ON/ OFF . Excellente idée !
    Produit IN-DIS-PEN-SABLE pour chacun de nous même si nous sommes bcp plus alertes que @fred en soudures. Hi, hi… 😉
    Il est aussi important de rappeler à juste titre que c’est un produit TRES utile même sur un BNF/PNP 😉
    Merci Fred pour cet article! Tu ne m’auras pas cette fois çi, il est est déjà dans ma caisse à Out.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.