Flywoo HEXplorer LR 4p

4
1115

Les racers hexa (à 6 moteurs) étaient passés de mode. Flywoo va peut-être les remettre au goût du jour ! Après l’Explorer LR 4 (voir le test ici), voici le HEXplorer 4 LR, également développer en collaboration avec Dave_C ! Comme son nom l’indique, il est équipé de 6 moteurs et 6 hélices montés sur une structure en carbone avec des renforts latéraux. Les moteurs sont des brushless Dave_C Nin 1404 V2 à 2750KV pour des hélices bipales Gemfan 4024.

L’électronique ?

Le contrôleur de vol est un GOKU HEX F745, basé sur un processeur F7, flashé avec Betaflight, avec un OSD actif. Il se distingue avec un baromètre altimétrique pour améliorer l’affichage de la hauteur en vol, et avec 7 UART (ce qui permet d’éviter les soucis de manque d’UART du Explorer LR 4). Il est couplé à un ESC 6 en 1 de 35A DShot600 pour alimenter les 6 moteurs. Flywoo a ajouté un module GPS Goku Mini V2.0 qui affiche de meilleures performances, selon le constructeur, un buzzer Finder V1.0 et un module Bluetooth Bt-Nano pour permettre les réglages de Betaflight depuis un smartphone, sans fil.

Le retour vidéo ?

Le HEXplorer LR 4 est disponible en version numérique, équipé d’une caméra Nebula Pro de Caddx, qui offre des images en 4:3 ou 16:9, jusqu’à 120 fps, associée au boitier Vista, également de Caddx, compatible avec le Digital FPV System de DJI. Si vous préférez un retour vidéo analogique, l’appareil est disponible avec une caméra FPV Caddx Ant 1200TVL associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz analogique Goku HM600 capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France), mais aussi jusqu’à 600 mW.

Filmer avec le HEXplorer LR 4 ?

Avec ses 6 moteurs, l’appareil est capable de porter plus facilement une caméra sportive qu’un quad classique. Flywoo a ajouté un câble d’alimentation directement compatible avec la caméra SMO 4K de BetaFPV et Insta360. Attention, le support pour cette caméra n’est pas fourni, il faut l’acheter en accessoire. Il suffit de modifier la prise d’alimentation pour brancher une autre caméra, une GoPro Naked par exemple mais aussi une Insta360 One R ou une GoPro – le surpoids entrainera inévitablement une perte d’autonomie. Flywoo recommande des batteries Lipo 4S de 850 mAh à 1050 mAh avec un connecteur XT30 pour alimenter l’appareil.

Et puis…

Le HEXplorer LR 4 est disponible en version sans récepteur radio, utilisable directement avec une radiocommande de DJI pour la version numérique, ou au choix avec un R9MM ou XM+ de FrSky, ou un Crossfire Nano de TBS. Le prix ? A partir de 166 € pour  la version analogique chez Banggood (hors port, hors taxes), et à partir de 298 € pour la version numérique, toujours chez Banggood (toujours hors port et hors taxes). La disponibilité est prévue pour le 5 janvier 2021.

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. “Si vous préférez un retour vidéo numérique, l’appareil est disponible avec une caméra FPV Caddx Ant 1200TVL” petite coquille, analogique plutôt…

  2. Coucou,
    La bonne nouvelle pour les possesseurs de l’Explorer LR, le petit frère à quatre bras de cet HEX, c’est que la FC GOKU F745 va être déclinée pour le quadri (la HEX F745 n’est semble-t-il pas compatible, ou pas directement).
    Le baromètre n’améliore pas que l’affichage en vol mais aussi un meilleur fonctionnement du GPS Rescue.
    Enfin le GPS v2 sera livré avec un morceau de gaine de blindage en cuivre pour améliorer la transmission du signal en provenance du GPS vers la FC, qui serait perturbée par le processeur du Vista.
    J’attends ça avec impatience, même si je n’ai pas encore eu l’occasion de mettre l’Explorer en l’air en version 2 UARTS.
    Et FlyWoo promet des réducs pour les possesseurs d’Explorer LR, c’est la moindre des choses mais c’est bien quand même.
    Rx

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.