Rumeur : iFlight IF8 et Radiomaster T8

Cette radiocommande avait été montrée à plusieurs reprises par le constructeur iFlight… qui ne l’a toujours pas présentée officiellement. Elle a en revanche fait son apparition sur un site de vente en ligne, XT-Xinte, positionnée à $69 (hors port, hors taxes). La IF8 est une radiocommande au format console de jeu, d’un encombrement de 13 x 16,5 x 7 cm semblable à la BetaLite 2 de BetaFPV. Outre les deux joysticks, elle offre 2 interrupteurs à 3 positions et 2 interrupteurs à 2 positions, plus 2 boutons. Elle ne propose pas de trims.

D8 uniquement

La IF8 fonctionne uniquement en 2,4 GHz avec le protocole D8 de FrSky, sur 8 canaux avec une puissance de 85 mW. iFlight la destine probablement à des Tinywhoop. Il n’y a pas de port d’extension pour des modules supplémentaires. Notez que le D8 n’est pas conforme à la réglementation européenne sur les émissions radio. La IF8 est animée par le firmware OpenTX, alimentée par une batterie 2S de 550 mAh pour une autonomie de 6 heures environ, à charger avec une prise USB. Son poids est de 236 grammes avec la batterie selon la fiche technique (231,2 grammes selon une photo). Elle sera proposée en mode 2 (gaz à gauche) et mode 1 (gaz à droite).

La version Radiomaster ?

La IF8 n’est sans doute pas une création de iFlight, puisque le spécialiste des radiocommandes Radiomaster a laissé échapper des photos d’une radio appelée T8 ! A l’évidence, la T8 et la IF8 ne sont qu’un seul et même modèle. Les photos de la T8 montrent cependant un module qui vient se clipser sur la radiocommande pour ajouter un écran destiné à accéder aux paramètres d’OpenTX. Reste à savoir si iFlight proposera aussi ce module…

D’autres photos de la iFlight IF8

D’autres photos de Radiomaster T8

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×