Rumeur : iFlight IF8 et Radiomaster T8

0
1206

Cette radiocommande avait été montrée à plusieurs reprises par le constructeur iFlight… qui ne l’a toujours pas présentée officiellement. Elle a en revanche fait son apparition sur un site de vente en ligne, XT-Xinte, positionnée à $69 (hors port, hors taxes). La IF8 est une radiocommande au format console de jeu, d’un encombrement de 13 x 16,5 x 7 cm semblable à la BetaLite 2 de BetaFPV. Outre les deux joysticks, elle offre 2 interrupteurs à 3 positions et 2 interrupteurs à 2 positions, plus 2 boutons. Elle ne propose pas de trims.

D8 uniquement

La IF8 fonctionne uniquement en 2,4 GHz avec le protocole D8 de FrSky, sur 8 canaux avec une puissance de 85 mW. iFlight la destine probablement à des Tinywhoop. Il n’y a pas de port d’extension pour des modules supplémentaires. Notez que le D8 n’est pas conforme à la réglementation européenne sur les émissions radio. La IF8 est animée par le firmware OpenTX, alimentée par une batterie 2S de 550 mAh pour une autonomie de 6 heures environ, à charger avec une prise USB. Son poids est de 236 grammes avec la batterie selon la fiche technique (231,2 grammes selon une photo). Elle sera proposée en mode 2 (gaz à gauche) et mode 1 (gaz à droite).

La version Radiomaster ?

La IF8 n’est sans doute pas une création de iFlight, puisque le spécialiste des radiocommandes Radiomaster a laissé échapper des photos d’une radio appelée T8 ! A l’évidence, la T8 et la IF8 ne sont qu’un seul et même modèle. Les photos de la T8 montrent cependant un module qui vient se clipser sur la radiocommande pour ajouter un écran destiné à accéder aux paramètres d’OpenTX. Reste à savoir si iFlight proposera aussi ce module…

D’autres photos de la iFlight IF8

D’autres photos de Radiomaster T8

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.