Eachine CVatar 120mm

1
906

Le constructeur Eachine avait déjà proposé un premier CVatar (voir le test ici), un Cinewhoop capable de porter une caméra de type GoPro. Il mesurait 14,2 cm de diagonale de moteur à moteur. C’est un nouveau modèle, plus petit, qu’il a dévoilé : le CVatar 120 mm. Il repose sur une structure en carbone d’une épaisseur de 1,5 mm renforcée par des protections d’hélices en plastique. Les moteurs se présentent en mode push, ce sont des brushless 1404 à 5000KV pour la version 4S ou 3600KV pour la version 6S, avec des hélices de 2,5 pouces à 5 pales Gemfan D53.

L’électronique ?

Le contrôleur de vol est un AIO basé sur un processeur F7, flashé avec Betaflight, avec 4 UART et un OSD actif, associé à un ESC 4 en 1 de 25A BLheli_S. Le retour vidéo s’appuie sur une caméra RunCam Nano2 700TVL et un émetteur 5,8 GHz analogique Eachine Nano V3 VTX, d’une puissance de 25 mW à 400 mW, avec une antenne polarisée branchée avec un connecteur u.FL. Le CVatar 120 mm peut être livré sans récepteur radio, ou avec un récepteur R-XSR ou XM+ de FrSky, ou Crossfire Nano RX de TBS. La batterie n’est pas fournie : Eachine recommande des 4S ou des 6S de 550 à 1000 mAh selon le modèle. Le poids de l’appareil, sans batterie, est de 165,3 grammes.

Et puis…

L’appareil est livré avec des amortisseurs en mousse autour des protections d’hélices, des pièces en TPU pour fixer la caméra FPV et les différentes antennes, ainsi que des pièces supplémentaires pour remplacer le système vidéo analogique par la version numérique de DJI (c’était aussi le cas sur le premier CVatar). Eachine fournit aussi un support en TPU pour une GoPro et une protection d’hélices supplémentaire. Le prix ? Le CVatar en version 4S et en version 6S est proposé à 133 € par la boutique Banggood (hors port et hors taxes), avec une disponibilité au 17 décembre 2020.

D’autres photos

Article précédentDRL, T-Mobile et la 5G !
Article suivantDJI a dévoilé le Mavic 2 Enterprise Advanced

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.