DJI a dévoilé le Mavic 2 Enterprise Advanced

4
3193

Le constructeur DJI a présenté le Mavic 2 Enterprise Advanced, destiné aux usages professionnels et industriels. Le M2EA est reprend les principales caractéristiques du Mavic 2 Enterprise Dual : il est léger (909 grammes), avec des bras pliables, et embarque deux caméras, l’une pour le spectre du visible (4K / 30 et 48 mégapixels) avec un capteur 1/2’’, l’autre dans le spectre de l’invisible pour une définition de 640 x 512 pixels. Cette double caméra permet de passer de la vision classique au thermique ou de préférer les deux simultanément, et les deux flux sont stockés à bord. DJI assure que la précision de la mesure est de plus ou moins 2 degrés Celsius. La caméra classique permet un zoom numérique de 32x, la caméra thermique a un zoom numérique de 16x.

RTK et sécurité des données

Le Mavic 2 Enterprise Advanced peut reposer, mais c’est une option, sur un positionnement satellite de type RTK, pour une meilleure précision. Les vols automatisés peuvent suivre jusqu’à 240 points de passage. Puisque l’appareil est prévu pour être utilisé dans des environnements potentiellement sensibles, l’application DJI Pilot pour le contrôler propose le Local Data Mode pour s’assurer qu’aucune donnée n’est diffusée sans le consentement de l’opérateur, avec un cryptage des données en AES-256. Une mémoire intégrée de 24 Go, protégée par mot de passe, permet de conserver l’intégrité des informations du vol et captées en vol, même en cas de perte de l’appareil.

Les autres points forts ?

DJI a ajouté la technologie AirSense qui permet de détecter la proximité d’autres appareils émettant leur position en ADS-B. Un mode Discreet permet de couper les LED et rendre l’appareil moins visible. Les batteries profitent d’un système de chauffage pour améliorer le fonctionnement par temps très froid. L’appareil peut accueillir des accessoires, comme les précédents Mavic 2 Enterprise : un projecteur, un haut-parleur, un feu auxiliaire (balise de forte luminosité). Il peut aussi être piloté avec la radiocommande DJI Smart Controller pour assurer la liaison radio et vidéo via OcuSync 2.0 avec un retour vidéo et la télémétrie sur son écran intégré. DJI assure que l’autonomie atteint 31 minutes et que l’appareil peut atteindre une vitesse de 72 m/h.

Prix et disponibilité ?

Le Mavic 2 Enterprise Advanced est disponible en précommande chez les revendeurs DJI Enterprise, comme par exemple Studiosport, avec une livraison prévue au premier trimestre 2021. Les prix n’ont pas été communiqués par DJI. La page officielle du M2EA se trouve ici.

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. Dommage, le capteur photo est celui du mavic 2 zoom et pas du mavic 2 pro.

    J’espère que le module RTK est compatible avec les mavic 2 pro. Ca permettrait d’avoir les mêmes performances que le Phantom 4 RTK.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.