Images à 360° avec la caméra Insta360 One R et le racer BetaFPV X-Knight 360

1
1377

La caméra One R du constructeur Insta360 permet de filmer en 360°, avec une définition de 5,7 mégapixels à 30 images par seconde. Pour réaliser des prises de vues aériennes sans que le drone n’apparaisse dans l’image, Insta360 propose un kit pour les Mavic Pro, Mavic 2 Zoom et Mavic 2 Pro de DJI. Sympa, mais pour obtenir des images plus dynamiques avec des vols engagés, il faut se tourner vers un racer. StanFPV a imaginé le Cine-Bird, un FPV racer avec la caméra One R placée à l’avant et une structure suffisamment fine pour qu’elle n’apparaisse pas à l’image. Cet appareil a servi d’inspiration à BetaFPV, qui propose le X-Knight 360, un racer de 5 pouces capable d’accueillir la One R à l’avant et de « disparaître » à l’image.

Ca fonctionne ?

Oui ! Je me suis amusé à pratiquer quelques vols entre confinement et mauvaise météo, le résultat est très sympa. La vidéo ci-dessous vous donne une idée de ce qui peut être fait en y consacrant assez peu de temps. Car il faut tout de même le savoir : il est nécessaire de prévoir du temps de post-production pour exploiter les images à 360°… notamment pour éviter les mouvements de caméra trop rapides et susceptibles de donner la nausée. Comment se comporte le X-Knight 360 de BetaFPV ? L’intégration de la Insta360 One R en version à double objectif à bord, sans sa batterie, est-elle réussie ? Je vous livre mes réponses dans un prochain post…

Merci à Franck Colombat pour son aide, comme toujours !

1 commentaire

  1. Salut Fred, j’ai tester également, il est super ! par contre ce qui est chaud patate c’est l’atterrissage en désarmant le drone et a le rattraper au vol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.