RunCam Racer 5

0
712

La nouvelle caméra Racer 5 de RunCam semble classique, destinée à fournir un retour vidéo analogique pour les FPV racers. Elle mesure 1,9 x 1,9 x 2,1 cm, avec des pas de vis M2 et, au choix, une lentille de 1,8 mm pour un FOV de 160° ou de 2,1 mm pour un FOV plus serré de 145°. Le capteur CMOS est un 1000TVL, avec une fonction Super WDR, PAL et NTSC, en 4:3 ou Widescreen. Elle est à alimenter entre 5V et 36V, livrée avec un câble à brancher sur le connecteur principal. Il est possible de lui adjoindre une télécommande filaire (non fournie) pour effectuer les réglages : ratio, norme, WDR, couleurs, contenu de l’OSD. Mais le connecteur et le câble permettent le branchement sur les RX et TX d’un UART du contrôleur de vol. Cela permet d’accéder aux réglages de la caméra via Betaflight. Le poids ? 6,1 grammes.

Les plus ?

La Racer 5 dispose d’un gyroscope intégré ! Pour quoi faire ? Pour indiquer l’inclinaison de la caméra sur le montage de votre racer… Intéressant pour affiner les réglages dans Betaflight pour se passer d’un rapporteur, d’un smartphone avec une app spécialisée, ou en l’absence de graduations sur la structure. Une autre nouveauté ? Le firmware de la Racer 5 peut être mis à jour via l’app SpeedyBee, si la caméra est connectée à un UART du contrôleur de vol. La Racer 5 sera proposée à $36 directement sur le site de RunCam (avec le port mais hors taxes), avec une disponibilité prévue au 15 décembre 2020. Elle est également commercialisée par la boutique Banggood à 30 € (hors port, hors taxes).

D’autres photos

Article précédentLe SDK du Mavic Air 2 a été publié par DJI !
Article suivantImages à 360° avec la caméra Insta360 One R et le racer BetaFPV X-Knight 360

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.