FUS X111 Pro, le test

0
2752

On regrette…

Nous l’avons vu, il est impératif de solidifier le connecteur IPEX de l’antenne vidéo sous peine de perdre cette antenne au premier choc un peu fort. La barre de LED à l’arrière s’obstine à s’incliner légèrement vers la gauche. Ce n’est pas bien grave, mais ça fait désordre ! Il manque quelques petites attentions concernant les accessoires, comme par exemple un antidérapant pour la batterie. Si vous comptez vous poser dans l’herbe ou en présence de poussière, il est recommandé de placer une plaque protectrice sous le contrôleur de vol. Il y a 4 trous pour des vis M2, le bricolage est simple à mettre en œuvre. De quoi éviter que l’humidité de brins d’herbe ne soit directement déposée sur l’électronique. Dommage que la boite soit aussi avare en pièces de rechange : pas d’hélices supplémentaires, pas de vis en sus… Il n’y a pas non plus de support pour une Insta360 GO (celui que j’ai installé vient de chez Banggood), ni pour une GoPro Session ou une GoPro Naked, c’est à vous de vous équiper.

Faut-il l’acheter ?

Le minimalisme du contenu de la boite et l’absence de récepteur radio permettent à FUS de proposer un prix plancher ! En effet le X111 Pro est positionné à 85 € chez Banggood (hors port, hors taxes) avec plusieurs coloris pour les ducts. Pas mal pour un appareil capable de porter une mini caméra de type Insta360 GO ou GoPro Session, voire une GoPro Naked (mais dans ce cas il faudra passer du temps à trouver un système d’isolation contre les vibrations). Donc oui, le X111 Pro est une nano racer sympa pour effectuer des prises de vues avec une petite caméra HD stabilisée. Sa belle tenue en vol m’a rappelé celle du Tina Whoop 163 de Diatone. Au final, je ne m’y attendais pas, mais j’ai pris énormément de plaisir à voler en intérieur, appartement et parking, avec ce petit Cinewhoop spartiate mais à prix léger.

Pour comparer le X111 Pro à d’autres nano racers, consultez le tableau des appareils qui ont été testés sur Helicomicro, ici (de préférence avec les navigateurs Chrome ou Firefox).

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.