Liftoff: drone racing est dispo pour PS4 et Xbox !

9
1021

On l’avait appris en début d’année, le simulateur de FPV racing Liftoff de LuGus Studio, déjà disponible pour PC / Mac, allait être proposé sur consoles de jeu (voir ici). C’est chose faite, enfin ! Liftoff: drone racing est proposé à la vente en édition numérique sur les consoles PS4 et Xbox One/X/S. Le jeu donne accès à 27 modèles de racers et permet de les modifier à l’envi en profitant de composants et de skins des marques de la discipline que sont Rotor Riot, Armattan, ImmersionRC.

S’amuser, s’améliorer et s’affronter !

Liftoff permet de s’entrainer seul pour apprendre à piloter en mode Acro, progresser, entretenir les réflexes pendant la période hivernale (ou les confinements, évidemment). L’inénarrable Joshua Bardwell vous accompagnera pour vous « apprendre quelque chose aujourd’hui »… Le jeu permet aussi de prendre part à des courses multi-joueurs en ligne (jusqu’à 6) sur 60 tracks ! La version Deluxe ajoute 4 skins de drones dont celles de Rotor Riot. Le prix ? Comptez 35 € sur Xbox et sur Playstation pour la version de base, et 40 € pour la version Deluxe sur Xbox et sur Playstation. Si vous préférez un support physique pour votre console, il faudra attendre le 24 novembre 2020.

Edit : vous pouvez gagner une clé Liftoff version console, elle est offerte par Rotor’S CooL, et ça se passe ici

Une vidéo promotionnelle

9 COMMENTAIRES

  1. @ Kasimir Volant : Non, ce n’est pas prévu, c’est une version purement consoles…
    D’ailleurs, mon petit doigt me dit que des radiocommandes façon consoles sont en préparation pour satisfaire la prochaine génération de pilotes 😉

    Je ne sais pas s’il sera possible d’utiliser des accessoires comme Le Titan 2

  2. Hello,
    voyant l’article je me suis empressé d’acheter le jeu pour PS4 (pas de démo possible) histoire de d’agrémenter le confinement.
    Finalement je suis très déçu car on ne peut pas changer le mode de pilotage (gaz à gauche). Je vol en mode 1 depuis 8 ans et pas question pour moi de changer mes habitudes au risque de me crasher dans la vraie vie lors d’un vol pro 🙂

  3. @ FRCOM : Kevin Haelterman, de LuGus Studios, a indiqué que le mode 1 ferait partie des modifications à venir.

    Je suis désolé de ne pas tester le jeu pour savoir ce qu’il vaut, je n’ai plus aucune console depuis la Wii dont les manettes ont terminé dans des contrôleurs de vol il y a quelques années 😎

  4. Testé de mon côté. Sur le plan visuel, ce n’est pas foufou. Je suis pourtant sur Xbox one X, et ce n’est guère plus joli que sur ma surface pro 4…

    Le principal doute venait du contrôleur. En race c’est jouable, à condition de beaucoup baisser les rates et de voler en ralentissant pour s’appliquer davantage sur les trajectoires. En freestyle, j’ai de sérieux doute par contre.

  5. La réponse du support :
    Unfortunately we decided to not support Mode 1. Every control mode is a lot of work and has to be developed and tested and so on, it takes a lot if time. This is the reason why we can’t support very form of controls, we opened up for a lot of different modes through many possible control options.

  6. @ FRCOM : Je te donne le commentaire de Kevin Haelterman, cofondateur de LuGuS Studios, qui développe Liftoff. C’était dans le thread au sujet du mode 1 dans le relais du post sur Facebook : “We want Liftoff on a platform for gamers to be easy to get into. It’s a massive tool to promote the hobby we all love. It’s about including people, not about scaring them away. Nonetheless we have added Mode 1 to our list for a future patch”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.