USA : des drones pour le discours de Joe Biden

8
1229

Ce sont des drones qui ont ponctué le discours de Joe Biden, qui semble avoir remporté les élections aux Etats-Unis face à Donald Trump – la prudence est de mise tant que l’un n’est pas sorti de la Maison Blanche et que l’autre n’y est pas encore entré. A la fin de son speech, ce sont en fait à la fois des feux d’artifice conventionnels et un show de drones que l’on peut voir. Les drones ont formé dans les airs le nom « Biden », la carte des Etats-Unis, accompagnés par « A sky full of stars » de Coldplay, puis les mots « President Elect », « Biden », « 46 » en référence au 46e mandat de la présidence, sur « You make my Dreams » de Hall&Oates,  puis « VP elect », « Harris » et « USA » en référence à la nouvelle vice-présidente Kamala Harris sur « The Best » de Tina Turner. On ne sait pas encore qui est l’organisateur du show. Il s’agit de Strictly FX en collaboration avec Verge Aero (voir ici).

Drones in the USA

Faut-il y voir un message des équipes de Joe Biden en faveur du développement des drones aux Etats-Unis ? Il est peu probable que la préférence nationale en matière de technologies voulue par Donald Trump soit abandonnée, mais il est possible qu’il y ait moins d’efforts pour déstabiliser les constructeurs étrangers. Brendan Shulman, Vice president of Policy & Legal Affairs de DJI a salué la prestation avec un tweet : « Des drones dans une zone de restriction temporaire [TFR] n’est pas une mince affaire. Quelqu’un a du gérer une tonne de paperasse. Bravo ».

La vidéo sur CNN (à partir de 19’09)

8 COMMENTAIRES

  1. impressionnant, guidage par GPS ? camera au sol pour guider les drones en temps réel ? capteur entre chaque drone pour créer une chaine et donc une matrice ? j’aimerais bien voir une photo d’un de ces drones

  2. je suis aussi impressionné par la rapidité d’exécution entre chaque figure et la précision de ces dernières!
    Qui? a bien pu avoir eu l’honneur de faire une telle démonstration, soigné aux petits oignons!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.