Foxeer T-Rex Micro 1500TVL

3
698

Cette nouvelle caméra FPV analogique de Foxeer se distingue par son TVL de 1500, supérieur à celui de caméras concurrentes. Elle mesure 1,9 x 1,9 x 2,42 cm pour un poids de 8,6 grammes sans les câbles. L’alimentation est à fournir entre 4,5 et 16 V (de 2S à 4S). Les réglages profitent d’une télécommande filaire, ou peuvent être gérés depuis la radiocommande via un OSD actif. Son capteur est un CMOS de 2 mégapixels. Elle filme en 4:3 avec un FOV de 150° ou en 16:9 avec un FOV de 175°. Foxeer assure que la latence est minimale (6 millisecondes) et que le capteur fonctionne avec une luminosité de 0,001 Lux pour permettre les vols de nuit sur des parcours avec des obstacles LED. Un mode Super WDR permet de rehausser les couleurs. Elle permet de retourner l’image (flip). Enfin, elle est compatible PAL et NTSC.

Alors, ce TVL ?

Est-ce que plus le TVL (TV Lines) est élevé, meilleure est la définition de l’image ? En théorie oui. En pratique, les équipements de visualisation du signal vidéo analogique peinent à tirer parti d’un grand nombre de lignes verticales, aussi bien côté récepteur que côté afficheur. Les tests permettront de vérifier si la latence est convenable comme l’indique Foxeer. Vous pouvez d’ailleurs vous référer à celui publié par Motard Geek sur WeAreFPV, ici, qui montre qu’elle produit une image plus naturelle que ses concurrentes. Intéressant ! La T-Rex Micro 1500TVL est proposée à $45 directement chez Foxeer (sans le port, sans les taxes), avec un habillage en noir, blanc ou rouge. Elle sera livrée à partir du 25 octobre 2020. A noter que Foxeer a d’ores et déjà indiqué qu’une version mini de cette caméra était sur les rails…

Un DVR enregistré avec un écran Powerplay d’ImmersionRC

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. Bawi parce que le PAL c’est 625 lignes et le NTSC 525.
    Les TVL c’est le niveau de détail sur chaque ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.