Rumeur : le DJI (Mavic) Mini 2 déjà en vente ?

22
9332

La première vidéo du Youtubeur Manuel McKinney, alias Our Beatific World, qui s’est propagée comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux, le montre en train d’acheter un (Mavic) Mini 2 et le déballer. Or cet appareil n’existe pas encore officiellement chez DJI ! Je vous en avais parlé il y a quelques temps (voir ici), avec quelques notions clés : moins de 250 grammes, une liaison radio et vidéo plus solide, une meilleure résistance au vent, plus d’outils automatisés.

Ce qu’on apprend dans cette vidéo ?

La boite indique un poids de 249 grammes, une liaison OcuSync 2.0 donnée jusqu’à… 10 km (gardez toutefois à l’esprit qu’en Europe, cette portée sera réduite en raison d’une puissance d’émission radio plus faible), une résistance au vent jusqu’à 10,5 m/s, des fonctions Panorama et QuickShots… Voilà qui vient confirmer ce que j’annonçais. On y apprend aussi que l’autonomie promise par DJI est de 31 minutes. On s’aperçoit aussi que DJI abandonne tous ses noms de produits. C’était le cas pour les gammes Ronin, Osmo, voilà que le nom Mavic passe à la trappe !

Cette vidéo est-elle vraie ou un montage ?

Le YouTubeur est allé faire ses emplettes chez Best Buy, une chaine américaine qui a reçu ses unités en avance avec obligation de les garder au secret dans les stocks jusqu’à la date officielle de sortie. La même procédure est appliquée en Europe. Mais quelqu’un chez Best Buy va probablement passer un moment difficile. Alors… Il arrive quand, le Mini 2 ? Si malgré ce leak et probablement d’autres à venir la date d’origine est maintenue, il va falloir attendre le début du mois prochain. Pour parfaire ce leak en avant-première, la seconde vidéo de Our Beatific World dévoile la plupart des caractéristiques du Mini 2 (avec une portée théorique en Europe de… 6 km !)

La première vidéo de Our Beatific World

La seconde vidéo de Our Beatific World

 

 

22 COMMENTAIRES

  1. Et j’agite les réseaux sociaux et je fais circuler des news que personne ne vérifie et tous parlent de ce qu’ils n’ont pas et pas vu. Et je surenchéris ect ect et j’ai ce que les autres n’auront que plus tard, et j’ai lu que X à vu Y qui aurait pu savoir que Z aurait probablement eu l’info que personne sauf lui aurait ect. Ect. Et c’est lassant à la fin de faire de la pseudo information avec des rumeurs.. Pauvre Amérique qui veut bannir IjD de son territoire.

    🤬🤬🤬🤬🤬

  2. On espère le mode raw pour photo et un mode flat en vidéo. Ça serait top pour une longue sortie rando de plusieurs jours de partir avec ce poids plume plutôt que le air 2 qui se fait bien sentir dans le sac depuis sa prise de poids par rapport au premier.

  3. FPV_67 : essaye d’être positif c’est toujours pénible de te lire, ça saoul en fait. Merci de faire un effort, tu mets ton grain de sel de partout. Amicalement.

  4. Si ce sont des maquettes pour faire du fake, et bien je dis chapeau!
    ça fait très réaliste, et tout cela juste pour un drone de Dji,
    même Apple n’a pas eu droit à ce genre de fake news…

  5. Enfin un drone pour vraiment remplacer le Spark ! Il faudra un mode Sphere quand même et effectivement du Active Track serait pas mal.

  6. Dommage que la télécommande soit si grosse… Ça tue le côté “mini” pour moi !
    Pour le reste, je ne suis pas certain qu’on aura de l’ActiveTrack ou du RAW sur ce Mini 2.

  7. Si c’est un fake alors pourquoi sur la chaîne d’un obscure youtuber qui fait 10 vues par jour ? et qui ne sait même pas activer le son au début de sa vidéo ? Dommage en tous cas pour la fille qui s’occupe du rayon :/

  8. @Jeff je vais essayer de faire un petit effort (pour toi 😤 )
    Remarque, je ne commente pas tout rassure toi 😛
    Et je n’ai jamais démonté une machine (même IjD) si elle tient vraiment ses promesses, mais comme saint Thomas je veux voir avant de m’enflammer pour des rumeurs 🕊️🕊️

  9. @ Jimmy : Il est probable que DJI harmonise ses radiocommandes pour une compatibilité multimachine… Elle a l’intérêt de placer le smartphone sur le dessus.

    Pour les fonctions citées, il y aura l’une des deux 🙂

  10. Moi je pense que si c’était une fake news, Fred, avec son expérience, n’aurait pas relayé l’info.

    Fred, et pour les fonctions ActiveTrack et XYZ, penses-tu qu’il y aura une des 2 ? 🙂

  11. Fred, d’après ton post j’apprends que ce ne devrait pas être une attente interminable, si les magasins sont déjà approvisionnés 🙂

    Pense tu que ce nouveau produit sera labellisé « C0 », nouvelle réglementation 🙂
    Merci

  12. Je vois rarement des Fakes-News sur ce site. En général @Fred est plutôt bien renseigné et il l’a probablement déjà eu en main, voir même testé ! 😉

  13. ‘Dommage que la télécommande soit si grosse… Ça tue le côté “mini” pour moi !”

    Oui, mais si le contrôle direct depuis un smartphone était possible comme pour le Spark/Air1 ce serait un moindre mal !

  14. “Pour les fonctions citées, il y aura l’une des deux 🙂”
    @Fred : Je l’espère 😉

    Et oui, pour la télécommande c’est ce que j’ai cru comprendre. DJI souhaiterait faire de la compatibilité multimachines, auquel cas les drones à venir seraient vendus sans télécommande… donc moins cher j’imagine (ce qui serait un gros plus)

  15. Je viens de prendre un Mavic mini a la Fnac, j’annule l’achat. Heureux d’être tombé sur votre article.

  16. @Chriisstophe
    J’avais acheté le mien voilà 3 semaines, revendu l’autre jour sur Leboncoin après avoir vu toutes les rumeurs sur le Mini 2 ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.