ToolkitRC M4Q

2
917

Besoin de plusieurs batteries pleines, rapidement, avant de partir voler ? Ce chargeur de ToolkitRC permet de charger 4 batteries simultanément ! Ce n’est pas son seul point fort, il est également autonome puisqu’il peut être alimenté par une Lipo avec une prise XT60 (en 4S max) pour une puissance de 200 W, ou via un cordon secteur, sans besoin d’alimentation externe puisqu’il y en a une à l’intérieur, pour une puissance de 100 W. Un ventilateur, intégré lui-aussi, évite la surchauffe. Le boitier mesure 15 x 11,2 x 3,65 cm pour un poids de 450 grammes.

XT30 ou XT60 ?

En façade avant, on trouve un grand écran couleur de 3,5 pouces avec une définition de 480 x 320 pixels. Il permet de surveiller d’un seul coup d’oeil, sans devoir pianoter sur des boutons, l’état de la charge de chaque batterie. L’interface se pilote avec une molette cliquable. A l’avant, il y a 4 prises d’équilibrage pour des batteries jusqu’à 4S (et pas plus). Toujours à l’avant, il offre 4 prises XT60 ou XT30 (au choix à l’achat). Le chargeur est compatible avec les batteries Lipo, LiHV, Li-ion, LiFe, NiMH et Pb. Une prise microUSB permet la mise à jour du firmware.

Quand ? Combien ?

Le M4Q est proposé à 65 € chez Banggood (hors port, hors taxes), avec une disponibilité prévue pour le 19 novembre 2020. C’est un tout petit prix pour un chargeur tout intégré capable de gérer 4 batteries simultanément et sans besoin d’une alimentation externe. Quel est le sacrifice consenti pour aboutir à ce tarif ? C’est la limitation à des batteries de 4S max. Passez votre chemin si vous voulez charger des 5S et des 6S. Bonne idée, en revanche, que de pouvoir choisir le type de prise, XT30 ou XT60 – cela dit rien ne vous empêche d’utiliser des adaptateurs pour changer de connecteur.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. super alléchant ! Alimentation et Quadro !! Mais le prix me fait un peu peur quand à l’électronique embarquée…
    Pour le choix des plugs XT, de toute évidence/logique, il faut prendre la XT60. C’est tellement simple à faire des adaptateurs. Même @Fred y arrive. C’est vous dire :))
    Vivement une review du ToolkitRC4 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.