GePRC Crocodile 7 HD Lite et HD Plus

1
516

Vous avez peut-être déjà lorgné sur le Crocodile 7, un racer destiné aux vols long-range proposé par le constructeur GePRC (voir ici). Voici la version Crocodile HD 7 équipée avec un retour vidéo numérique, version DJI ! L’appareil mesure 31,5 cm de diagonale de moteur à moteur, avec des bras en carbone de 5 mm d’épaisseur. La partie centrale est fine, avec des plaques de 2,5 mm d’épaisseur. Les moteurs sont des brushless GR2306.5 à 1350KV pour des hélices tripales de 7 pouces DalProp 7056.

L’électronique

Le cœur du système repose sur un contrôleur de vol Span 722 HD basé sur un processeur F7, flashé avec Betaflight, avec un baromètre altimétrique, un connecteur USB-C, et 5 UART. Il dispose d’un connecteur pour brancher directement un boitier FPV Air Unit de DJI sans soudures. Il intègre une Blackbox de 16 Mo. Les moteurs sont pilotés par un ESC 4 en 1 de 50A BLheli_32. Le Crocodile 7 HD est équipé d’un GPS, modèle BN-228.

HD Lite ou HD Plus ?

La différence entre les deux modèles est le boitier utilisé pour assurer le retour vidéo et la liaison radio. Le HD Lite embarque un boitier Vista de Caddx avec une caméra DJI pour un poids de 445 grammes sans la batterie, le HD Plus est équipé d’un boitier FPV Air Unit avec une caméra de DJI pour un poids de 475 grammes. Les deux appareils sont livrés montés, mais sans batterie. GePRC recommande une Lipo 6S de 2600 mAh, qui assure selon lui une autonomie de 7 à 10 minutes.

Le prix ?

Le Crocodile 7 HD Lite est proposé à partir de 341 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). La version HD Plus est positionnée à partir de 367 €, toujours chez Banggood (toujours sans le port et sans les taxes). Les deux modèles sont aussi disponibles pré équipés avec des récepteurs radio R-XSR de FrSky, XM+ de FrSky ou Crossfire Nano de TBS.

D’autres photos du Crocodile 7 HD Lite

D’autres photos du Crocodile 7 HD Plus

1 commentaire

  1. Toujours pas d’image avec accus montés. A croire que les accus font peur, où en a-t-on honte. Ce serait bien plus sympathique d’avoir une vue complète de l’engin en état de vol.
    Ceci dit c’est une formule sympathique, bien que border-line juridiquement considérée 🤬

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.