Gravity Industries : un Jet Suit pour les secours en montagne

8
771

Le Jet Suit est une combinaison volante, animée par 5 turbines pour une autonomie de 5 à 10 minutes. De quoi faire l’expérience de vols en FPV… dans la réalité. Cette vidéo de Gravity Industries entend montrer une application du Jet Suit : les secours en montagne pour localiser rapidement une victime, lui apporter les premiers soins et du matériel médical bien avant l’intervention avec des moyens conventionnels.

Quand ?

Ce n’est sans doute pas pour tout de suite, le Jet Suit coûte plus de 400 000 € et il faut des talents de pilote comme ceux du fondateur de Gravity Industries, Richard Browning. Mais il ne fait pas de doute que ses efforts, et ceux de Franky Zapata en France, finiront par aboutir à des résultats probants. La vidéo a été shootée avec plusieurs drones, Inspire 2 de DJI et racer, par Drone Filming, une société dirigée par Ben Kenobi, un habitué des tournages outre-Manche.

Merci à Nicolas pour l’info !

8 COMMENTAIRES

  1. Ça fait rêver, mais bonjour l’entraînement musculaire pour tenir les propulseurs en bout de bras, le hic aussi est le peu d’autonomie et une énergie thermique, dommage car d’un côté on a fait beaucoup d’avancées technologiques mais trop peu d’un autre en matière de capacités de stockage et de délivrance d’énergie plus “propre”, mais ça avance doucement mais sûrement.

  2. Haaa la fameuse justification : “C’est pour les militaires et le secours à la personne …” https://xkcd.com/2128/

    C’est un coup à avoir une personne blessé et un gars en propulseur mort encastré dans la montagne ou un arbre … Certes c’est cool comme technologie et concept mais ce n’est en rien sécurisé comme technologie le moindre pépin ou écart et le pilot se tout en foutant le feux partout ! Et soyons franco-français, le système de Zapata est pas mieux. Autant faire du base jump depuis un hélico ou utiliser un wingsuit, y autant de chance de se flinguer et c’est moins cher !

    Alors oui dans 50 ans les technologies auront vachement avancé, mais on aura tous des ceintures antigravité avec liaison satellitaire neuronale donc ce genre de techno sera obsolète.

  3. C’est grâce à des petits bonds technologiques comme cela (et au courage du type qui vole avec 😁) que petit à petit nous arriverons à un concept plus abouti, plus propre (espérons-le) et plus accessible.
    Il faut bien comprendre que malgré le ton des annonces cela reste de l’expérimental au 1er niveau.
    Cela me fait penser à un certain Clément Ader et aux frères Wright (pour ne citer qu’eux) au tout début ……. énormément critiqués, très souvent moqués mais ils ont tenu le cap face à la tempête des yakafaucon.

  4. heu … c’est en rien une nouveauté ce genre de systèmes … ça existe depuis les années 60 – 70 … c’est une réédition moderne …
    Comme je l’ai dit, autre que pour le show, il n’y a pas d’usage réel possible pour ce genre d’application … Sortir : c’est pour les militaires ou le secours d’urgence est justification bidon car justement dans ces deux cas, il faut que la technologie soit mature et c’est loin d’être le cas ici …

  5. +1 Khancyr
    effectivement rien de nouveau avec ce systeme, autonomie ridicule, bruit assourdissant et securité zero en l’etat. Maintenant dans 50ans peut etre que …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.