Fred Dauch : Cinevolution FPV

4
1118

Les racers Vega, vous connaissez, ce sont des machines imaginées et conçues par Fred Dauch. Qui est le meilleur prescripteur pour ses frames ? Lui-même, évidemment ! Cinevolution FPV est un best of de séquences cinématiques tournées en 2020 en Vega Gravity et Vega FX-HD. Calez-vous en arrière dans un bon fauteuil, diffusez la vidéo sur une TV grand format, et profitez de la balade ! Les configurations utilisées par Fred Dauch sont indiquées dans la description de la vidéo sur YouTube.

Partisan du moindre effort ?

Si comme moi vous ne soudez que sous la menace, que vous n’affinez vos PID que sous la torture, bref que vous êtes un paresseux du montage et de la mise au point, sachez que le Vega FPV Shop vous propose des versions BnF, quasiment prêtes à voler. Tout est pensé, assemblé, soudé, réglé et vérifié avant la livraison, pour que la mise en route soit la plus rapide possible. Il y a par exemple le Vega Gravity Luxury BnF 5’ DJI HD System 6S, ou le Vega FX-HD Luxury BnF 5’ DJI HD System 6S

Envie de belles vidéos ?

Pour réussir vos montages cinématiques, vous pouvez vous inspirer du travail de Stéphane Couchoud. Et si vous peinez un peu, sachez qu’il propose des formations en 8 modules, sur environ 5 heures, à partir de 280 €. De quoi apprendre la technique de l’image pour qu’elle rende grâce à vos sessions de vols !

4 COMMENTAIRES

  1. Ah mais je confirme totalement le chapitre “Partisan du moindre effort ?” !
    J’ai reçu mon Vega Gravity Luxury BnF 5’ DJI HD System 6S la semaine dernière.
    Déjà c’est beau, mais quel montage, que c’est beau ! Un petit passage dans BF pour régler les aux et hop c’est parti pour le vol.
    J’ai donc fait mon premier vol avec le setup hier et en regardant les vidéos de la runcam 5S (oui ok c’est pas une GoPro), que vois-je ? Du jello ? Des vibrations ? Rien, nada, pas un pet, que dalle, pas la moindre trace d’un début de poil de cheveu de vibration. C’est absolument magnifique !
    Je confirme donc que c’est réglé aux petits oignons, c’est juste ultra beau. Bravo Fred Dauch (et bravo Fred aussi pour ton site 😉
    Pour info le BNF livré est parfaitement configuré niveau GPS Rescue, PIDs. allez pour chipoter, il faut juste affiner la consommation mAh et c’est parfait.

  2. Fred, sais tu comment le mec fait pour avoir une image aussi stable? c’est un résultat post-traitement (avec filtre de stabilisation numérique appliqué) ou alors autre chose? merci

  3. @ brice : C’est comme toujours, le principe est de mettre toutes les chances de son côté pour avoir une image stable : des PID bien réglés, une caméra avec montage amortisseur genre TPU, un filtre ND, et une stabilisation intégrée ou en post-production type ReelSteady…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.