Brotherhobby Hyperbola 7 pouces

0
561

Osez la différence ! Cette frame proposée par le constructeur Brotherhobby est intéressante. L’Hyperbola était jusqu’à présent un racer 5 pouces plutôt classique. Cette version 7 pouces, qui pèse 141 grammes, adopte avec une forme en True-X, symétrique sur les bras moteurs. Faite d’une pièce (unibody), elle se distingue avec des renforts droits à l’arrière et courbes à l’avant. Avec une particularité : elle place la caméra FPV très à l’avant de l’appareil.

C’est pertinent ?

La disposition de la caméra permet d’éviter les hélices à l’image, mais rend la caméra probablement plus sensible aux chocs que si elle se trouvait protégée à l’intérieur de la frame. Reste à savoir si on voit le bloc caméra et les hélices depuis une GoPro placée, elle, plus proche du centre de gravité. L’Hyperbola 7 pouces est prévue pour accueillir un boitier FPV Air Unit de DJI placé à l’avant, et guide ses antennes sur les côtés avec des pièces en TPU. D’autres impression 3D en TPU s’occupent des antennes pour un récepteur radio, et un GPS à l’arrière. Le contrôleur de vol et l’ESC sont à installer à l’arrière de la structure. La batterie est prévue pour être placée sur la plaque supérieure, à l’arrière. Peut-être que le design est inspiré de celui-ci, par StanFPV ?

Les configurations recommandées

Brotherhobby recommande évidemment ses propres moteurs, des brushless Avengers 2806.5 à différents KV. La configuration qui selon le constructeur offre la meilleure autonomie, soit environ 30 minutes, repose sur des 2806.5 à 870KV pour des hélices tripales HQProp 7040 animées par un contrôleur de vol AIO avec ESC 35A Zeus de HGLRC. La partie vidéo est prise en charge par le DJI FPV Air Unit et sa caméra, la radio par du Crossfire de TBS ou R9 de FrSky. La batterie, pour atteindre cette autonomie impressionnante, est une 6S de 6000 mAh 35C ! Brotherhobby table sur 15 minutes d’autonomie avec une 6S 2250 mAh 35C. Le prix ? La frame Hyperbola 7 pouces de Brotherhobby est proposée à 90 € par Drone-FPV-Racer (taxes comprises).

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.