Partenariat entre Skydio et EagleView pour automatiser les inspections de toitures

2
383

Je vous en parlais (ici) au début de l’été 2020 : le constructeur Skydio a noué un partenariat avec EagleView autour de Skydio House Scan, un outil destiné à automatiser les inspections de toitures résidentielles. Le drone Skydio 2 est utilisé pour réaliser des clichés des toitures lors de séquences de vol automatisées et optimisées, avec un traitement des images pour produire des modélisations de constructions, assisté selon Skydio par l’intelligence artificielle.

Pour quoi faire ?

Le système développé par Skydio et EagleView permet de réaliser des prises de vues sans délai, avant une intervention ou après un sinistre. Ce partenariat promet aussi des shootings réalisables sans connaissances en pilotage, ni en modélisation, à destination des métiers de l’expertise, de l’assurance, du bâtiment, pour les administrations. L’outil peut s’appuyer sur le Skydio Dock (voir ici), une base qui permet des vols sans se préoccuper de l’aire de décollage et atterrissage, ni de la recharge des appareils. Selon Skydio, la collaboration repose sur « un partenariat exclusif pluriannuel de plusieurs millions de dollars visant à livrer Skydio House Scan à plusieurs grands marchés nationaux ». La réglementation française rendait compliquées de telles opérations. Reste à voir si la réglementation européenne va changer la donne…

Source : Skydio et EagleView

2 COMMENTAIRES

  1. La réglementation Euro (dans sa mouture actuelle) ne permettrait pas ce genre d’opérations ….. et heureusement !!!
    Les vols autonomes et au surplus au dessus de zones résidentielles ……. je vous laisse apprécier le parcours restant à couvrir pour y arriver !!

  2. @ Laurent : Tout le monde ne sera pas d’accord avec toi, ça pousse déjà fort pour la gestion du risque façon catégories Spécifiques et Certifiées…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.