AtomRC Cineflex CF100 HD

0
451

Voilà un nouveau Cinewhoop, petit format, avec un effort consenti sur l’habillage : les ducts  / protections d’hélices sont peints en argenté, la plaque carbone supérieure s’affiche dans un motif très coloré – Desigual style (on aime ou on déteste). Petit format parce que l’appareil repose sur des hélices tripales de 2 pouces, des Gemfan 2040. Elles sont animées par des moteurs brushless AtomRC Photon 1105 à 5000KV présentés à l’envers (pushers) pilotés par un AtomRC Exceed F405 Mini. Cette électronique est composée d’un contrôleur de vol basé sur un processeur F4 avec un connecteur USB-C, flashé avec Betaflight, avec 2 UART, associé à un ESC 4 en 1 de 20A. AtomRC assure que les moteurs sont facilement remplaçables : ils sont branchés avec des connecteurs pour éviter les soudures, et les protections d’hélices sont désolidarisées et démontables.

La partie vidéo ?

Elle est assurée par une caméra RunCam Split 3 Nano capable d’enregistrer en 1080p à 60 images par seconde et un émetteur vidéo 5,8 GHz analogique AtomRC Mini avec une antenne dipôle, capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France), mais aussi de pousser la puissance d’émission à 300 mW. Il n’y a pas de batterie livrée avec l’appareil. AtomRC recommande des Lipo 4S de 450 à 850 mAh avec un connecteur XT30. Il reste aussi à ajouter un récepteur radio pour décoller. Le prix ? Le Cineflex CF100 HD est proposé à 152 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). AtomRC ? C’est une marque du constructeur Skyzone…

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.