UrUAV UZ85

3
426

Voilà un nouveau nano racer de type Tinywhoop de classe 85, soit 8,5 cm de diagonale de moteur à moteur. On le doit au constructeur UrUAV. L’appareil repose sur une structure carénée en plastique sur laquelle sont installés les moteurs. Ce sont des brushless 1102 à 10000KV branchés à l’aide de connecteurs, donc faciles à changer, pour des hélices tripales Gemfan 2023 de 2 pouces (5,08 cm). L’électronique est un composant tout-en-un qui comprend un contrôleur de vol CrazyBeeX de Happymodel basé sur un processeur F4 flashé avec Betaflight, un ESC de 5A et un émetteur vidéo 5,8 GHz compatible avec 40 canaux, d’une puissance de 25 mW, réglable en SmartAudio.

Les versions

Le composant tout-en-un peut être dépourvu de récepteur radio (à vous d’ajouter le vôtre, un Crossfire de TBS par exemple), ou bien intégrer un récepteur SPI compatible Flysky ou FrSky. La caméra liée à l’émetteur vidéo est une Caddx Ant Lite 1200TVL avec WDR. Le tout, hors batterie, pèse 36 grammes. L’alimentation repose sur une prise XT30, prévue pour accueillir des batteries 2S. Le constructeur ne communique pas sur la capacité recommandée, mais elle est probablement de 300 mAh. Le prix ? Le UZ85 est proposé à partir de 65 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). C’est un prix vraiment bas… mais il y a une astuce pour y parvenir ! Le UZ85 est livré non monté. A vous de reconstituer le puzzle. Pas de stress, il n’y a pas besoin de fer à souder, simplement d’un tournevis et d’un peu de patience…

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. Hello Fred,
    Interessant whoop pour l’hiver qui vient.
    Hate de voir ton test.
    Je pense qu’il y a une coquille dans la description sur banggood au sujet des helices. S’agissant de 2023, le diametre doit etre plutot de 2 pouces. C’est le pitch qui est a 2.3 pouces vraisemblablement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.