Xiaomi x Couchoud x Mother nature

2
1408

Le Mi 10 Pro est un nouveau smartphone présenté par le constructeur Xiaomi. Une belle bête équipée de 4 capteurs sur cet appareil, plus un autre, frontal, pour les selfies ! Ce qui lui permet de proposer des clichés en 108 mégapixels, d’être grand angle, zoom optique x2, zoom numérique x50, et de proposer des vidéos jusqu’en 8K à 30 images par seconde ! L’écran mesure 6,67 pouces, soit 16,9 cm. Le prix ? 1000 € (taxes comprises). Pour en savoir plus, la page officielle du Mi 10 Pro se trouve ici.

Pourquoi je vous en parle ?

Parce qu’à l’occasion de la présentation du Mi 10 Pro, Stéphane Couchoud a choisi de le confronter à une météo alpine sombre et ouatée, de l’humidité. Et comme si cela ne suffisait pas, il l’a placé à bord d’un racer ! Il s’agit bien évidemment de la frame Vega Gravity Holyshit, conçue par Fred Dauch, que vous connaissez bien, en partenariat avec Stéphane Couchoud. Un smartphone de 16,3 x 7,5 x 8,9 cm et d’un poids de 208 grammes à bord d’un racer ?

C’est un challenge…

« Puisque j’inclus désormais des plans en FPV dans mes productions, je me suis amusé à installer l’un des deux smartphones dont je disposais sur le racer », explique Stéphane. « Bon, ce n’est pas fait pour ça, et ça n’a pas été facile. On a dû créer pour l’occasion un support en TPU spécialement pour le Mi 10 Pro. Pour éviter d’introduire du Jello, j’ai shooté en 4K Log à 30 images par seconde avec une vitesse d’obturation réglée manuellement sur le double du fps, soit 1/60, tôt le matin pour obtenir une luminosité naturellement faible. Ensuite j’ai procédé à un étalonnage avec les séquences au sol filmées en 4K avec le Picture Profile standard, pour la plupart avec l’aide d’un Osmo Mobile 4 de DJI ».

La vidéo promotionnelle

2 COMMENTAIRES

  1. Top la video! Top le Smartphone ( pour en avoir un de la marque) Top… La Yaute 😉
    Merci Fred pour l’article !

  2. La p’tite marque qui monte qui monte 😊
    Toujours auusi belle cette cascade de Sixt-Fer-à-Cheval 😍
    Merci pour le partage 👍

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.