iFlight Alpha A65, le test

3
3077

Faut-il l’acheter ?

Oui – mais à condition d’acheter un lot de batteries ! car son principal défaut, c’est son autonomie, vraiment faible. Si vous pouvez vous en accommoder, la tenue en vol dépourvue de vibrations de cet Alpha A65 est une excellente surprise. Sa structure plastique résiste bien aux crashs, même un peu violents sur du béton (mais il ne survivra pas à des séances de torture répétées). Il est particulièrement réactif et nerveux. Le tout permet de prendre énormément de plaisir en intérieur, et finalement encore plus en extérieur dans un sous-bois dense. La précision des commandes, le grand-angle, les images sans vibrations et l’émetteur 50 mW permettent de bien s’amuser à traverser les feuillages. Il s’agit sans doute du Tinywhoop le mieux réglé d’usine que j’ai pu essayer jusqu’à présent. Son prix ? La version XM+ de FrSky que j’ai testée est à 85 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). Il est proposé à partir de 76 € sans récepteur, et décliné dans des versions avec récepteurs Flysky XR602T-A, FrSky R-XSR ou TBS Crossfire Nano RX.

Pour comparer l’Alpha A65 à d’autres nano racers, consultez le tableau des appareils qui ont été testés sur Helicomicro, ici (de préférence avec les navigateurs Chrome ou Firefox).

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. Bon petit test qui donne envie, je me cherchais un petit whoop pour l’hiver, peut être bien celui-ci 😉
    J’aime bien en plus Iflight, et je viens de découvrir dans une nouvelle catgorie “quads LR” long range je pense…3 models Chimera 4 5 et 7 mais quand on clic rien, peut être avez vous plus d’infos?

  2. C’est malin, j’ai craqué et….. j’adore !!!!!!!!!!!!!!!!
    bon un peu chaud a configurer au début entre le liaison avec la RC, la config betaflight que j’ai effacé, refaite…
    Mais maintenant qu’il vole je m’éclate, mes gosses me détestent car je vais partout, j’arrive enfin a faire du vol ACCRO (bon en training) mais je viens d’un phantom 4 en mode photo/vidéo donc lent, alors ici c’est un autre monde qui s’ouvre.

    J’ai été très agréablement surpris de la portée de la vidéo et de la tenue de vol en extérieur, c’est dynamique tout est restant maitrisable et ludique.
    En plus il est assez costaud pour se prendre des murs de face sans broncher…. enfin pour l’instant !

    En flashant les ESC avec votre méthode je dépasse les 3’30 d’autonomie avec des batteries iflight 3.8V/300mAh (même 4′ en vol cool)

  3. Salut ! Il a l’air bien sympa pour l’intérieur, mais j’ai 2 question. Si j’ai le DJI FPV System, avec les antennes iflight crystal en plus. Est ce que je peux m’appairer avec celui-ci ? Quel receiver choisir svp ?

    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.