RadioKing T18S et T18S Lite

3
999

RadioMaster, RadioKing, Jumper, Cavalier : on s’y perd un peu parmi les fabricants de radiocommandes qui arborent toutes des looks très similaires. Il semblerait que des désaccords entre RadioMaster et Jumper aient présidé à la création de nouvelles marques – mais les dessous de ces fabricants sont difficilement accessibles. Toujours est-il que RadioKing propose deux nouvelles radiocommandes, les T18S et T18S Lite. Ce sont tout simplement des copies quasi-conformes des produits de RadioMaster, Jumper et de Cavalier. 

Les points communs ?

Les joysticks sont à effet Hall, avec un écran couleur tactile de 4,3 pouces d’une définition de 480 x 272 pixels. Le système d’exploitation est OpenTX, avec le support de la voix et des vibrations. Elles offrent 8 interrupteurs, 2 potentiomètres et 2 molettes. L’alimentation est assurée par une batterie 2S, ou 2 Li-ion 18650 avec le support fourni. Elles hébergent une carte microSD, et une prise USB-C permet la recharge et la connexion avec un ordinateur. Les dimensions sont de 18 x 19 x 5,8 cm. A l’arrière, une baie permet d’installer un module au format JR. L’allumage requiert la pression simultanée de 2 boutons pour éviter de se retrouver sur le terrain avec une radio déjà allumée et sa batterie presque vide.

Les différences ?

La T18S est équipée d’un module multiprotocole intégré compatible avec les radiocommandes FrSky, Futaba, Spektrum (DSM), Flysky, Walkera, Hubsan, Wfly, Hisky, Syma, Hitec, etc. La T18S Lite est équipée d’un module multiprotocole d’entrée de gamme, qui ne prend en charge que les radiocommandes FrSky, Futaba et Hitec. La puissance d’émission de ces modules est de 100 mW. En revanche, dans la baie arrière, les deux peuvent accueillir des modules mono ou multiprotocoles au format JR comme des JP4in1, Orange ou Crossfire de TBS. Sur la T18, les supports des joysticks sont en aluminium, ils sont en ABS sur la T18S Lite. La molette de défilement de la T18S est en métal, celle de la T18S Lite est en plastique.

Le prix ?

La RadioKing T18S sera proposée à 94 € chez Banggood, et la T18S Lite sera à 77 € (hors port, hors taxes), avec le choix entre le mode 2 (gaz à gauche) et le mode 1 (gaz à droite).

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.