Parrot : Anafi USA MIL et Anafi USA GOV

5
1358

Le constructeur Parrot a été retenu pour le programme d’équipement en drones à la demande du Department of Defense (DOD) des Etats-Unis. Vous le saviez déjà, je vous parlais ici de l’initiative Blue sUAS du Defense Innovation Unit (DIU). L’annonce avait en effet été publiée par le DOD mi-août 2020. Parrot a de son côté publié le 31 août 2020 un communiqué de presse qui confirme les informations, et y ajoute le nom des appareils qui seront disponibles à l’achat en concordance avec le calendrier de la General Services Administration (GSA). Ce seront donc l’Anafi USA MIL et l’Anafi USA GOV.

Les caractéristiques ?

Les deux appareils sont des cousins des Anafi originaux, avec des caractéristiques renforcées. D’ailleurs la vidéo qui accompagne l’actualité est claire : « Not a gadget for techies » (pas un gadget pour les geeks) – Parrot affectionne les baselines un peu punchy. Les Anafi destinés au gouvernement nord-américain partagent un zoom stabilisé de 32x, une caméra thermique FLIR, une caméra dans le spectre du visible en 4K, des liaisons radio chiffrées. La version de l’’Anafi commercialisée pour les professionnels, déclinaison de ces modèles pour le gouvernement US, est l’Anafi USA (voir ici). Pour mémoire, Parrot a quitté le marché des drones de loisir (voir ici). Pas pour les techies… mais les pratiquants de bando FPV en Ile de France reconnaitront, eux, le spot « militaire » où a été tournée la vidéo promotionnelle.

Une vidéo promotionnelle

5 COMMENTAIRES

  1. Tres belle machine (semble carrement et obligatoirement plus costaud que le modele grand public…) et fastoche le lieu 😉
    Bravo Parrot pour ce marché !

  2. Mais non, c’est la bande annonce du prochain film de fiction présenté à la rentrée sur nos grands écrans..

    Pourquoi tapper sur les Techies.. c’est grâce à eux que Partout à progressė dans le domaine du micro-drone 😡😡 , et pourquoi qu’on ne pourrait pas s’en payer un, sauf si le marché est réservé à l’armée 😷😷

  3. Bon 2h d’autonomie pour 600 ou 700 gr de batterie en plusieurs fois ,c’est ce que j’ai compris ,maintenant reste a voir les retex d’opérationnel . Des tests avez était fait avec des GPC l’année dernière ,avec des mavic ,ou les résultats avait était mitigé . Why not ,a test ! Maintenant y a aussi le nx70 qui existe ,donc voila ,c’est concurrentielle , certe la video est punchy ,cela valorise surtout qu’il ont l’expérience industrielle pour faire de la masse et qu’il ont un peu d’expérience au niveau indus ,c’est l’argument marteau sur leur concurent .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.