DJI Osmo Mobile 4

0
1032

DJI n’a pas inventé le stabilisateur de smartphones, mais il sans aucun doute contribué à sa large diffusion. L’Osmo Mobile, sur laquelle vous placez votre smartphone pour filmer avec une stabilisation mécanique sur 3 axes, est désormais disponible en version 4. Ce n’est pas uniquement un outil de stabilisation : l’application DJI Mimo permet de profiter d’outils comme le suivi de sujets avec Active Track 3.0. Il reconnaît des personnes adultes, mais sait aussi reconnaître la silhouette d’enfants et d’animaux. Le résultat ? Vous pointez votre sujet, et vous laissez la nacelle le suivre sans intervenir ! L’Osmo Mobile 4 (OM 4) offre aussi des outils de contrôle par gestes. Un support de bague magnétique permet de retirer rapidement le smartphone, par exemple pour prendre un appel urgent. Il assure aussi la compatibilité de l’OM 4 avec des smartphones de toutes tailles. Une touche alterne entre le mode portrait et le mode paysage.

Mouvements préprogrammés

Les fonctions de l’Osmo Mobile 4 simplifient les prises de vues de type timelapse, timelapse en mouvement qui permet de faire tourner la caméra pendant le shooting et hyperlapse pour filmer en accéléré et en se déplaçant. A la stabilisation mécanique des modes accélérés est ajoutée une stabilisation numérique (EIS). Les fonctions incluent aussi un mode Ralenti, un mode Sport pour augmenter la nervosité de la nacelle, des zooms dynamiques façon Dolly. Des fonctions panoramas permettent de shooter en 3 x 3 photos pour une plus haute définition, en 240° pour un tour d’horizon. S’y ajoute un mode Clone Me qui permet d’ajouter plusieurs prises de vues de la même personne (par exemple dans des positions différentes) sur une seule photo. SpinShot permet d’obtenir un effet de rotation (comme un tonneau en drone). DJI Mimo permet de créer des vidéos automatiquement avec le mode Story.

Quand ? Combien ?

L’Osmo Mobile 4 se replie pour le transport et dispose de Bluetooth pour communiquer avec le smartphone. Il est d’ores et déjà disponible sur le store de DJI, dans les magasins DJI et chez les revendeurs DJI comme Studiosport, pour 149 € (taxes comprises). Le kit inclut un support de bague magnétique, un étui de transport, une pince magnétique, un trépied et un étui de transport. Il peut profiter du plan de protection DJI Care Refresh, qui permet le remplacement de 2 unités sur une durée de un an, comprenant les dégâts des eaux et les chocs. Une version étendue à 2 ans permet le remplacement de 3 unités.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.