DJI Robomaster TT

0
2317

On s’en doutait un peu : le produit Robomaster TT (Tello Talent), dont je vous avais parlé ici, a été lancé le 25 août 2020… mais uniquement sur le marché asiatique. C’est la branche DJI Education qui a dévoilé officiellement le produit, présenté comme un pack de créativité et une plateforme d’éducation reposant sur le drone Tello EDU. Il est basé sur un composant ESP32 et des algorithmes développés par DJI pour le compte de Ryze Technologies. Un nouveau SDK permet de programmer l’appareil en Python 3.0.

Un module amovible

Le Robomaster TT est donc un Tello EDU sur lequel vient s’enficher un module composé d’une matrice de 8 x 8 LED programmables (éteintes, en rouge ou en bleu) en Python. Le but est d’afficher des séquences lumineuses, animations et messages avec défilement, avec un contrôle dynamique des LED. Ce module comprend aussi un capteur de portée en infrarouge ToF, qui permet de détecter des obstacles jusqu’à 1,2 mètre. Egalement utilisable via un langage de programmation, il peut servir à éviter les obstacles pour programmer des vols autonomes en liaison wifi avec un ordinateur. Ce module est extensible : il pourra accueillir d’autres capteurs accessibles en programmation.

Essaim de Tello !

Le Robomaster TT est doté d’un module 5,8 GHz, qui permet aussi une liaison en 2,4 GHz et prend en charge le protocole wifi AP, ce qui autorise la connexion de plusieurs Robomaster TT à un même point d’accès wifi. Le but est de pouvoir synchroniser plusieurs drones, lire les données de leurs capteurs et contrôler leur module LED. Des cours de programmation de niveau croissant sont proposées en ligne pour prendre le contrôle de l’appareil et de son module. La page officielle du Robomaster TT est proposée sur le site de DJI – mais il faut avoir choisi les réglages en chinois pour y avoir accès. Le prix du kit n’est pas indiqué.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.